Parlons de la diète basée sur des oeufs durs, qui pourrait vous faire perdre plus de 10 kilos en moins de 2 semaines.

Des résultats complètement fous et exceptionnels.

Tout d’abord, définissons ce qu’est une diète :

Une diète, c’est le processus que vous allez mettre en place afin de perdre du gras.

La dernière partie est la plus importante, l’objectif final de la diète est de perdre du gras. Je suppose que c’est le vôtre aussi. Au final, voir certains chiffres sur la balance, c’est pas si important que ça. Ce qui compte, c’est le miroir, pas vrai ?

Donc, il est important de comprendre que lorsqu’on parle d’une perte de poids, on ne parle pas forcément d’une perte de gras.

Si je vous dis que j’ai perdu 10kg, il est possible qu’en fait, je n’ai perdu que 5 kilos de gras. Et ce sera probablement le cas dans une diète si agressive que celle des oeufs durs.

Parce que dans notre alimentation actuelle, nous mangeons de grandes quantités de sodium, sel et glucides. Cette combinaison créé des rétentions d’eau majeures dans notre corps. Vous pourriez voir 2 à 4 kilos qui ne sont que de la flotte et du glycogène (sucre se trouvant dans les muscles).

C’est aussi pour cela que lors de n’importe quelle diète agressive, comme la diète des oeufs bouillis, vous allez perdre plusieurs kilos en quelques jours.

Ce n’est pas du gras, juste de l’eau et du sucre :/

Cela dit, vous allez aussi perdre du gras. Et vous allez en perdre plus qu’avec une diète normale. Pourquoi ?

Tout simplement parce que la diète des oeufs durs (vous pouvez trouver plusieurs plans alimentaires en ligne, mais je ne vous conseille pas de les utiliser, on va voir pourquoi dans un instant) est très agressive.

En comptant les calories que contient leur plan alimentaire, on se retrouve avec 800 à 900 calories par jour. Pour une personne plutôt fine et légère, ça pourrait convenir. Mais pour quelqu’un de taille ou stature plus standard, ou pour moi, ce serait une diète quasiment impossible à tenir. Il m’arrive fréquemment de manger cette quantité de calories en un seul repas.

Si vous ne voyez pas à quoi correspondent ces 800 calories, imaginez 200gr de poulet avec une petite portion de riz, un verre de jus d’orange et un peu de sauce. Et voilà, c’est tout pour la journée.

A partir du moment où vous mangez moins de calories que ce dont votre corps a besoin, vous allez perdre du gras. Parce que votre corps sera forcé d’aller chercher l’énergie quelque part, à savoir dans la graisse et les muscles.

Le seul soucis est qu’au plus une diète est agressive, comme la diète des oeufs durs, au plus votre corps cherchera à s’adapter. Ca veut dire, à faire en sorte que votre poids stagne, à faire en sorte que vous bougiez moins, que vous dépensiez moins de calories. C’est un mécanisme de survie, et notre corps y est passé maitre à travers les millénaires.

Ce qui fait que la diète des oeufs durs vous fera perdre beaucoup de poids (et un peu de gras) rapidement. Mais que vous vous retrouverez rapidement sur un plateau. Et quand votre poids ne descendera plus, qu’est-ce que vous ferez pour qu’il reprenne sa chute ? Il faudra virer le riz et se contenter uniquement du poulet ? Ou doubler le sport ?

Bref, cette diète n’est pas réellement une option viable sur le long terme. Mais de nouveau, ce n’est pas un problème de perte de poids que nous avons, c’est un problème de reprise de poids.

Chaque jour, des milliers de personnes perdent 10 kilos, 15 kilos, 30 kilos et plus.

Le soucis, c’est que ces personnes vont très probablement les reprendre par la suite.

D’après vous, une diète durant laquelle vous perdez 20 kilos puis les reprenez quelques mois/années plus tard, c’était une diète réussie pour vous ?

En mon opinion, non.

Donc, perdre le poids, vous y arriverez. C’est le reprendre dont il vous faut vous méfier.

Et vous lancez dans une diète agressive comme les oeufs durs va sérieusement compromettre vos résultats. Vu que lorsque votre corps se sera adapté, et ça arrivera, le moindre écart de cette diète vous fera prendre du gras. Et quand tout ce que vous pouvez manger c’est 800 calories, soit un peu de poulet et une poignée de riz, ça va être dur.

Donc, pensez-y à deux fois avant de vous lancer dans une diète agressive. Oui, le poids va descendre, mais il remontera tout aussi vite.

Et surtout, en faisant une diète agressive, vous forcez votre corps à apprendre à survivre et à s’adapter aux diètes agressives. Donc, quand vous reprendrez le gras et que vous relancerez une autre diète agressive plusieurs mois ou années plus tard, votre corps fera en sorte de perdre moins de gras que lors de la diète précédente. Et c’est comme ça que le cercle vicieux des régimes commence.

Ne vous laissez pas entrainer dedans. Et si vous avez déjà fait cette diète agressive et que vous vous demandez comment sortir de cette situation, soignez votre métabolisme, remontez vos calories. J’appelle ça la remontée métabolique. Dans le descriptif de la vidéo, vous trouverez un guide gratuit qui vous aidera à en sortir.

Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *