Salut tout le monde !

Aujourd’hui, j’aimerais parler de l’après-régime.

Donc, qu’est ce que vous faites une fois que vous avez fini le régime ?

Parce que je vois pas mal de gens faire de la merde.

J’ai créé un court ebook gratuit qui vous permettra de découvrir les 5 étapes pour perdre du gras rapidement – En Mangeant TOUT Ce Que Vous Voulez. Cliquez ici pour aller y jeter un oeil !

Souvent, les gens viennent vers moi pour me demander du coaching, ils ont un objectif en tête, ils sont motivés, ils veulent perdre le gras, transformer leur corps etc, etc.

Je les coache, on fait un bon petit programme, tout est respecté à la ligne (voire virgule) et les résultats sont là. C’est génial et magnifique.

Pour la 1ere fois de leur vie, ils ont enfin réussi à voir les abdos, voir x veine, ou autres. Suite à cela, ils me disent vouloir arrêter le suivi et reprendre une vie “normale”.

Et c’est là que je pète un câble

Si tout ce qu’on a fait avant n’était pas “la vie normale” et “la vie normale” c’est simplement vous qui recommencez à manger exactement que vous mangiez avant notre suivi… Mais vous allez TOUT REPRENDRE !!

Ca me fait mal de m’investir pour quelqu’un et de voir cette personne, une fois qu’on a finit de bosser ensemble, jeter tout notre travail à la poubelle.

C’est une des raisons pour lesquelles je suis toujours récalcitrant à accepter de nouveaux clients.

Je n’ai pas envie de me retrouver dans une situation où je vais m’investir pour la personne et, au final, elle recommence à faire la même merde qu’avant dès qu’on arrête de travailler ensemble.

Donc, parlons-en (je me rend compte que c’était l’introduction la plus longue du monde).

Comment arrêter un régime sans redevenir gras comme un cochon

Okay, donc vous avez perdu du gras ?

C’est cool, vous venez de terminer la 1ere étape ! Félicitations (sérieusement, peu de gens parviennent à perdre du gras).

Mais, maintenant, les choses sérieuses vont commencer.

Perdre du gras sur 2-4 mois est physiologiquement difficile, à un moment vous allez buter sur une limite qui ne sera pas franchissable (pour le moment). Par contre, stabiliser votre nouveau taux de masse grasse, en plus d’être difficile physiologiquement, sera difficile psychologiquement.

Votre corps va vouloir compenser le déficit calorique que vous lui avez fait subir pendant plusieurs mois.

Il va vous bousculer pendant le régime et après. Donc, ne vous attendez pas à ce que ce soit facile de maintenir votre nouveau taux de masse grasse.

Ca va être DUR.

C’est là que (quasi) tout le monde rate. Personne n’arrive à maintenir leur “nouveau” physique. Parce que c’est DUR.

Votre corps veut compenser, vous mangez un peu plus que pendant le régime, vous n’avez plus l’objectif… Tout ça fait que c’est un challenge.

Donc, la première chose à faire est de reconnaitre le challenge, l’accepter et se demandant comment le gérer.

La phase de Récupération

Post-régime, il vous faut passer par une phase de récupération ou stabilisation.

C’est une phase pendant la quelle vous allez maintenir votre poids. C’est une phase où vous mangerez 20% plus de calories que lors de votre déficit calorique. J’ai toujours tendance à dire 300 à 500 calories en plus, mais je me rends compte que tout le monde ne fait pas un bon déficit calorique (certaines personnes ne savent même pas de combien de calories est leur déficit calorique…). Donc 20% sera top. Sauf si vous avez fait un régime draconien. Dans ce cas-là… Prenez un coach.

Le but de cette phase est d’aider votre corps à comprendre que la famine est finie et qu’il peut se calmer. Cette phase a aussi pour but de vous apaiser psychologiquement. Si vous sortez de votre régime sans avoir de plan, vous allez manger plus de calories, ce qui entrainera une consommation d’encore plus de calories. Cercle vicieux, m’intéresse pas^^.

Ne zappez pas cette phase, elle sera la plus importante de votre transformation physique.

Et après ?

Après, vous avez ce qu’on appelle “reverse dieting”. En gros, vous augmentez de semaine en semaine votre apport calorique. Entre 70 à 100 calories/semaine.

L’objectif est de maintenir un poids stable (vous pouvez vous donner une fourchette de 0.5 à 0.8% de votre poids) pendant cette période.

Vous avez “abimé” votre métabolisme pendant le régime. Il va falloir le “soigner” maintenant.

Si vous aviez fait un déficit calorique pendant 3 mois, il vous faudra probablement 2 à 4 mois afin de rebooster votre métabolisme. Si vous aviez fait un déficit calorique pendant 2 mois mais que vous l’aviez fait hardcore, il vous faudra peut-être 5 mois pour récupérer. Ca veut dire, 5 mois où vous allez devoir manger moins que ce que votre corps et mental veulent.

Ce n’est pas évident, mais ce sera le prix à payer pour avoir rapidement obtenu des résultats. C’est vraiment pas cool, je sais. Cela dit, je préfère vous dire dire la vérité/réalité, même si vous m’en voulez par la suite. Au moins, vous saurez quoi faire.

Je m’apprête à partir dans mon reverse. Vous pouvez suivre “mes aventures” sur ma chaine youtube.

J’ai créé un ebook, gratuit, de 11 pages, dont l’objectif est de vous guider lors de votre transformation physique et/ou régime.

Dans celui-ci, nous aborderons les 3 impacts majeurs du régime, 5 astuces pour rendre la vie plus facile en régime (comment booster votre énergie, etc.) et surtout le facteur le plus important pour créer un physique maintenable sur le long terme (hey, je sais pas vous, mais ça m’intéresse pas des masses d’être ultra sec et dessiné pendant 2 jours puis reprendre tous les gras^^).

Pour l’obtenir, encore une fois, gratuit, il vous suffit d’entrer votre adresse mail ci-dessous et je vous l’enverrai de suite !






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *