Comment perdre du gras et prendre du muscle en ces moments de confinement ?

Parce que si vous êtes comme moi et la plupart du monde, quand vous avez du temps à tuer, vos envies alimentaires sont majorées !

Donc, comment faire en sorte de 1, ne pas grossir, de 2, maigrir et de 3, conserver votre masse musculaire voir même ajouter du muscle ?

Gardez en tête que la chose la plus importante quand on est enfermé chez soi c’est de ne pas se trouver dans une situation de faim. La faim va diminuer vos réserves de motivation et de discipline à une vitesse grand V. Peut être que vous ne ferez pas de bêtise le jour où vous avez plus faim que d’habitude, mais le lendemain… Les choses se compliqueront. Et si les choses se compliquent tous les jours, ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne lachiez l’affaire.

Donc, la faim est votre ennemie. Comment l’enliser le plus rapidement possible ?

1. Préparez Vos Repas – N’attendez pas la faim

Ca peut aider certaines personnes, et d’autres pas. Personnellement, si j’avais mes repas prêts, ça me donnerait juste envie de manger. Mais je sais que tout le monde n’est pas comme moi ! Et cette astuce a aidé beaucoup de mes clients et clientes. Donc, préparez vos repas, quand vous n’avez pas faim. De cette façon, quand vous aurez faim, vous aurez un repas déjà prêt, qui sera moins calorique que le repas que vous vous seriez préparé si vous l’aviez fait en ayant faim !

2. Créez Un Calendrier A Tenir

Vous avez sans doute perdu votre rythme de vie suite au confinement. Il est primordial de reprendre une routine. Sans routine, il y a beaucoup de chances que vous “sombriez”. Ca m’est déjà arrivé. Ca n’a rien de plaisant. Et ça peut être éviter en reprenant un rythme de vie. Le tout est de s’y tenir. Et il faut absolument s’y tenir qu’il soit efficace.

3. Allez Pour Les Aliments Complets (fruits, légumes)

Pour caler la faim, la meilleure idée est de favoriser les aliments complets, c’est-à-dire les légumes et les fruits. Donc, si vous avez le choix entre un en-cas composé de biscuits ou autres alternatives de ce style, mieux vaut prendre des légumes ou des fruits. C’est peut être moins “bon”, mais ça vous aidera significativement à lutter contre la faim.

Maintenant, comment pourriez-vous perdre du gras durant ce confinement ?

Pour maigrir, perdre du gras, il vous faut manger moins d’énergie que ce que vous dépensez. Vous pouvez voir ça comme de l’argent. Comment avoir moins d’argent ? Simple, dépensez plus que ce que vous ne gagnez. C’est la même chose pour la graisse. Si vous donnez trop d’énergie à votre corps, trop de calories, elles seront stockées dans le gras.

La question est donc comment manger moins de calories et dépenser plus de calories ?

Pour manger moins, c’est délicat. Si vous mangez trop peu, vous allez avoir faim, et vu le confinement, ça risque de compliquer la perte de poids par la suite. Mieux vaut donc limiter les calories sans pour autant vous restreindre d’un point de vue alimentaire.

Ce qui veut dire que la différence viendra de votre activité physique. Ce qui est plutôt embetant vu que nous sommes en confinement, pas vrai ?

Si vous pouvez aller dehors, dans votre jardin par exemple, ce sera simple pour vous. Si vous ne pouvez pas, il y a d’autres façons de faire qui ne requiert que quelques m² d’espace.

Parce que pour dépenser des calories, il vous faut réaliser des mouvements, de nombreuses fois. Il vous faut réaliser un effort. Si vous vous mettez en position de pompe, vous êtes en train de faire un effort et réaliser un mouvement. Ca va vous faire perdre des calories.

Il vous faut juste alterner ce style d’exercice pour parvenir à les tenir longtemps.

Avec juste des chaises, livres, bouteilles d’eau et sacs, vous pouvez réaliser un entrainement à vous faire vomir.

Pas que je vous conseille de vous faire vomir, mais vous avez la possibilité de réaliser des entrainements extrêmement agressif, juste depuis votre maison !

ASTUCE : Prenez deux sacs et mettez des bouteilles d’eau dedans, vous venez de vous faire des haltères.

ASTUCE : Couchez-vous sous votre table et attrapez le haut de la table. Mettez vos mains à une largeur d’épaule l’une de l’autre. Tirez et amenez votre poitrine contre la table. Vous venez de vous faire une barre à traction.

ASTUCE : Mettez vos pieds sur un support surélevé, mettez vos mains sur des chaises dures ou sur des livres. Il ne vous reste plus qu’à faire une pompe. Vous venez de vous faire un banc incliné 😉

Le confinement ne vous empêche pas de faire de grosses séances, pour dépenser beaucoup de calories et entretenir votre masse musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *