Avant toute chose, laissez moi insister sur le fait que perdre 2kg en moins de 10 heures est tout à fait possible.

Je l’ai déjà fait, plusieurs fois, vous l’avez surement déjà fait (peut être sans même vous en rendre compte).

Donc ici, on parle de perte de POIDS, pas de perte de gras. Parce que pour perdre 2kg de GRAS… Il va vous falloir dépenser une telle quantité de calories, d’énergie, qu’il est hautement improbable que vous puissiez tenir le rythme nécessaire pendant ces 10 heures.

Faisons les maths ensemble :

1kg de gras = 8.000 calories
2kg de gras = 16.000 calories

Pour perdre ces 16.000 calories en moins de 10 heures, il nous faut donc perdre en moyenne 1.600 calories par heure.

Vous pouvez parvenir à perdre 1.600 calories en une heure. Mais je doute que vous parveniez à faire la même performance durant l’heure qui suit :O

Vous voyez quand vous montez sur un stepper ou élliptique ou simple vélo ? Il vous indiquera, globalement, les calories que vous brulez en fonction de votre poids. Evidemment, ce calcul n’est pas fiable mais il nous donne une idée.

Si vous montez sur un vélo et que vous pédalez pendant 30min, vous pourriez voir que votre vélo vous indique une perte de 200 à 300 calories. Ce qui vous fait 400 à 600 calories par heure… Quasiment 3x moins que nos 1.600 calories à atteindre pour perdre 2kg de gras en moins de 10 heures.

Bref, perdre 2kg de gras en moins de heures, c’est quasi infaisable.

Donc, d’où viennent ces 2 kilos de perdus ?

Il est probable que vous perdiez un peu de gras durant le processus que je vais vous montrer. Mais certainement pas 2kg, ni 1kg. Quelques centaines de grammes de graisse si vous le faites bien.

Mais la majorité du poids va venir d’une seule source ; l’eau :O

Sachant que notre corps est composé de 60 à 65% d’eau, il est assez logique que l’élément que vous pouvez le plus facilement et rapidement influencer soit votre teneur en eau.

Par exemple, 3 à 4 jours sans eau et c’est la mort, contre 3 à 10 semaines sans bouffe.

En résumé, la teneur en eau de votre corps est la chose qui varie le plus, et qui peut donc vous faire perdre le plus de poids possible sur une courte période de temps.

Et donc maintenant vous allez me demander…

“Mais pourquoi vouloir perdre de l’eau, on s’en tape, on veut perdre du gras”.

Et à ça je réponds, que je suis d’accord à 100%. Perdre de l’eau pour perdre du poids, c’est complètement idiot. Seules des personnes devant atteindre des poids spécifiques pour des compétitions, comme les boxeurs, vont faire ce genre de choses.

MAIS

Les gens semblent obsédés par la perte de poids. Sans comprendre qu’ils devraient se concentrer sur la perte de gras.

Que vous perdiez du poids ou pas, sur le court terme, votre poids est plus une réflexion de votre balance hydrique. C’est à dire la quantité d’eau que votre corps retient. Un jour vous vous pesez à un certain poids et le lendemain vous avez pris ou perdu 800 grammes, ça ne veut pas dire que vous avez perdu ou pris 800gr de gras, ça veut simplement dire que votre corps a évacué ou stocké 600 à 800gr de flotte.

Par contre, sur le long terme, sur 5 semaines+, votre poids sera une réflexion assez fiable de l’évolution de votre graisse.

Donc, vous prendre la tête sur la balance au jour le jour, ça n’a AUCUN sens.

Vous venez de voir comme le fait de vouloir perdre du poids en faisant partir l’eau que votre corps retient n’a aucun sens… Donc, pourquoi vous concentrez sur votre poids au jour le jour, quand ça aussi n’est qu’une simple réflexion de la teneur en eau de votre corps ?

C’est juste complètement illogique.

Il faut bien comprendre que chaque matin quand vous vous pesez, le chiffre que vous voyez ne reflète pas vos efforts de perte de gras. Il reflète juste votre teneur en eau. Par contre, si vous le regardez tous les jours pendant 1 mois et plus, à ce moment, vous pourrez voir l’évolution du gras.

BREF

Tout ça pour dire que vouloir perdre du poids n’a pas de sens. Il faut perdre du gras. Et en perdant du gras, la balance n’est qu’un indice, un indice d’ailleurs très lent car il requiert plusieurs semaines avant d’être fiable.

Si vous voulez savoir comment perdre 2kg en moins de 10 heures, voici comment.

Et avant de vous décrire tout ça, notez bien que je vous déconseille de faire cela, je vais juste vous expliquer comment j’ai fait pour perdre 2kg en moins de 10 heures.

– Tout d’abord, nous savons qu’il s’agit surtout d’une perte d’eau sur le court terme (le gras étant beaucoup trop dur à faire partir pour ne pouvoir se débarrasser de plusieurs centaines de grammes de graisse en quelques heures).

Donc, nous pouvons jouer sur deux choses :

1. Ce qu’on mange et boit
2. Ce qu’on “sort” de notre corps

Pour perdre beaucoup de poids sur une courte période de temps, évidemment, il vaut mieux éviter de manger et même de boire.

Pour accélérer le tout, il faut parvenir à perdre le plus d’eau possible. Pour ça, comme les boxeurs, rien de mieux que de mettre un pull et d’aller faire du cardio à haute intensité.

Et voilà. Vous verrez qu’il est assez simple de perdre ces quelques kilos (de nouveau je ne vous déconseille de faire cela). Ce ne sera pas facile, la majorité d’entre nous ne sommes pas habitués à nous passer d’eau pendant plus de 12 heures (sommeil compris).

Si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à les laisser ci-dessous !

Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *