Vous pourriez vous demander en quoi votre subconscient a quoi que ce soit à voir avec la perte de graisse…

Pendant des années, j’ai cru que la seule raison pour laquelle je ne réussissais pas, c’était parce que je n’avais pas suffisamment de volonté pour réussir. Alors qu’en fait, je faisais preuve d’une volonté exceptionnelle.

C’est une situation que je rencontre fréquemment avec mes clients et clientes, et surtout ceux et celles qui luttent avec leur poids depuis des années.

Parce que vous voyez, la raison pour laquelle vous luttez avec le poids depuis si longtemps, ce n’est pas que vous manquez de discipline. La raison pour laquelle vous luttez avec le poids depuis si longtemps, c’est parce que votre subconscient a été programmé pour vous gardez comme vous êtes actuellement.

Et votre subconscient est la force la plus puissante. Bien plus puissante que votre volonté ou discipline.

Vous pouvez voir votre subconscient comme le thermostat qui règle la température de la pièce. Disons que vous voulez faire monter la température de la pièce. Vous avez deux possibilités, soit vous augmentez la température sur le thermostat, soit vous lancez un feu. Vous pouvez voir le feu comme votre volonté, votre discipline, votre motivation. Le seul soucis est que si vous ne réglez pas le thermostat et que vous lancez juste un feu… Le thermostat va s’activer, parce que la pièce va chauffer, et donc ce thermostat va lancer l’air conditionné pour faire refroidir la pièce.

A votre avis, qui va gagner, le feu ou le thermostat ?

En sachant que le thermostat est infatiguable, le thermostat va gagner. Votre subconscient gagnera toujours. Donc, si vous êtes dans une condition physique qui vous déplait, ça veut dire que votre thermostat est mal réglé. Et malgré tous les feux que vous avez lancés à travers les années, tous vos efforts, vous vous retrouvez dans cette situation.

En fait, vous avez sans doute aggravé la situation. Attention, c’est le moment positivité hein…

La situation s’est dégradée parce que les années sont passées donc votre métabolisme a naturellement ralenti, mais surtout, à force d’avoir lancé un tas de feux, votre thermostat est devenu exceptionnellement doué à tuer ces feux et à les contrôler.

Quelqu’un qui n’a jamais fait de régime de sa vie peut obtenir des résultats de qualité sans trop de soucis. Même une femme.

Par contre, une femme ou un homme qui ont enchainé les diètes pendant des années, ceux-là vont avoir toutes les peines du monde pour maigrir. Et ils devront faire preuve de plus d’intelligence et faire de meilleurs choix.

D’ailleurs, c’est pour ça que je fais une méga promo jusqu’à ce mardi soir, à minuit. Vu qu’on est tous confiné, et que la majorité d’entre nous ont plus de temps que d’habitude, je veux vous aider à tirer quelque chose de positif de ce moment plutôt unique.

Vous trouverez dans le descriptif de la vidéo l’explication de cette promo spéciale. Autant dire qu’elle est elle aussi unique et exceptionnelle !

Et pour revenir au sujet de notre vidéo. Votre subconscient étant ce thermostat super puissant. Il vous faut d’abord le régler. Et ensuite, il vous faut prendre les bonnes actions.

Prendre les bonnes actions est la partie facile (vous pouvez profiter de ma promo du moment pour les obtenir). Ce qui est plus délicat, c’est de modifier le thermostat. Parce que souvent, nous ne sommes même pas conscients de son existence !

Donc, comment le régler ?

La première chose, c’est de comprendre pourquoi il est là où il est.

Et ce sera différent pour tout le monde. Pour certaines personnes, elles sont en surpoids parce que leur mère leur a répété toute leur enfance qu’ils étaient gros et qu’ils mangeaient trop. Pour d’autres, ils sont en surpoids parce que c’est une forme de punition pour avoir fait ou faire ou ne pas avoir fait ou ne pas faire certaines choses. Pour d’autres il s’agit plutôt de compulsions du type ‘il faut que je finisse mon assiète’. Etc.

Il va vous falloir trouver la vôtre.

Il y a une raison pour laquelle vous êtes dans votre condition physique. Il y a une raison. A vous de la découvrir.

Et là, vous pourriez me dire que vous n’avez pas envie de fouiller, que vous n’avez pas envie de vous poser des questions.

Et vous avez tout à fait le droit. Juste, n’espérez pas sortir de votre condition physique… Vous y retournerez tôt ou tard… Parce que vous n’avez pas modifié le thermostat.

Une fois que vous comprenez pourquoi vous êtes dans cette situation. Et ça peut être flou, ça peut être incomplet.

Une fois que vous pensez comprendre, il vous faut décider de ce que vous voulez. Quelle condition physique voulez-vous ?

Quand vous aurez décidé de cette condition physique, il vous faudra créer des affirmations et des objectifs liés à cette condition physique. Et il vous faudra vous les répéter tous les jours.

Parce que vous pouvez voir le fonctionnement du thermostat comme une route. S’il y a beaucoup de voitures sur une route, le thermostat aura tendance à renforcer ce que cette route indique. Si la route indique qu’il faut faire attention, vous ferez plus attention.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Donc, comment mettre le plus de voitures sur la route qui indique/pointe vers votre condition physique voulue ?

Voyez les voitures comme des pensées. Au plus vous avez des pensées sur une certaine route, au plus cette route sera renforcée.

Si vous avez tendance à penser que les gens sont des enfoirés, vous aurez tendance à rencontrer des enfoirés (ou plus simplement, des personnes normales qui se comportent comme des enfoirés avec vous – parce que vous les aurez approchés avec la mentalité que ce sont des enfoirés – donc dites moi, si je vous approchais en vous regardant comme si je pensais que vous étiez un(e) enfoiré(e), vous auriez tendance à être sympa ou plutôt pas sympa ?).

Bref, il nous faut mettre des bonnes voitures, des bonnes pensées sur les routes qui nous mènent à nos objectifs.

La meilleure façon de faire ça est en faisant des affirmations (juste avant de dormir ou au réveil), et d’écrire vos objectifs TOUS LES JOURS.

Si ça vaut la peine d’écrire vos objectifs au début chaque année, ça vaut la peine de les écrire tous les jours, pas vrai ?

Comment faire vos affirmations ?

La meilleure façon est simplement d’exprimer ce que vous voulez de façon positive. Disons que vous voudriez être plus concentré(e). Vous pourriez vous dire “Chaque jour, mes capacités de concentration augmentent, je peux me concentrer sur une chose pendant des heures sans voir le temps passé”. Il suffit de la répéter, et ensuite de vous imaginer en train de réaliser cette affirmation. Et ensuite, de ressentir l’émotion que vous auriez si vous parveniez à vous concentrer sur une chose pendant des heures.

Essayez de vous écrire 5 à 15 affirmations et lisez, et ressentissez les tous les jours. Vous m’en direz des nouvelles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *