Si je vous disais qu’il était possible de perdre beaucoup de graisse, rapidement, et de parvenir à stabiliser son corps et son mental une fois le résultat final obtenu. Ca vous intéresserait ?

En perdant beaucoup de graisse et rapidement, vous allez envoyer un message tout particulier à votre cerveau. Vous allez lui dire “Hey, mec ! Je meurs de faim ici ! Coupe les vannes sinon on va crever !”.

Et tadam, vous avez la situation dans laquelle se retrouve la grande majorité des gens entreprenant un régime. Donc, non, à ce point là, tenter de stabiliser, quand votre cerveau reçoit un message pareil, est une mission suicide.

J’ai créé un court ebook gratuit qui vous permettra de découvrir les 5 étapes pour perdre du gras rapidement – En Mangeant TOUT Ce Que Vous Voulez. Cliquez ici pour aller y jeter un oeil !

Faire et réussir un régime est simple comme bonjour. Il suffit de bien le commencer, bien le faire progresser, bien l’arrêter et bien remonter votre métabolisme.

Chacune de ces étapes est simple. Pas facile. Mais simple.

Pour bien le commencer, j’ai déjà créé cette vidéo :

C’est probablement une de mes vidéos les plus importantes.

Pour bien faire progresser votre régime, j’ai mon ebook/programme Sec&Musclé A Vie :
http://sculptetoncorps.teachable.com/p/sculpte-ton-corps/

Avec lui, vous aurez tout, du début à la fin. Je l’utilise dans cet exemple parce qu’il vous donnera un plan de 8 semaines. Vous verrez alors à quoi ressemble un vrai régime. Ce n’est pas quelque chose de linéaire, c’est quelque chose de dynamique et que va évoluer en fonction de vos progrès.

Une fois que vous avez atteint vos objectifs, vous allez devoir arrêter et le régime

Et c’est ici que beaucoup de gens font…. De la merde. Pure et dure.

Pour l’arrêter, il suffit de monter vos calories (sauf protéines) de 15%. Vous mangez 2.000 calories ? Avec xgr de protéines ? Parfait, montez à 2.300, sans toucher aux xgr de protéines. Donc, tout vient des glucides et lipides.

En effet, ça veut dire que vous devez savoir combien de calories vous mangez.

C’est pas cool, je sais. Mais si vous voulez des résultats et parvenir à les maintenir, il va falloir peser et mesurer.
Si vous voulez avoir un contrôle sur votre alimentation (et quand je dis contrôle, ça veut dire que vous ne vous laissez pas aller), si vous connaissez la valeur des aliments, vous serez dans une position de pouvoir. Si vous ne connaissez pas la valeur des aliments… Disons juste que c’est débile.

Quelqu’un qui ne veut pas peser ses aliments… C’est… Pourquoi ? Quelqu’un qui n’a jamais pesé ses aliments devrait le faire. Je ne comprend pas qu’on n’enseigne pas ça à l’école, en fait. On nous parle de Jésus, d’algorithmes et d’autres trucs que nous n’utiliserons jamais, par contre, personne ne va jamais nous parler des aliments qu’on met dans notre corps tous les jours.

No comprendo.

Vous connaissez la phrase “Ce qui est mesuré, est manageable” – “What get measured, get managed” ?

Si vous ne mesurez pas vos calories, vous ne pourrez pas les gérer. Si vous ne gérer pas vos calories, vous deviendrez/resterez gras/gros. Il s’agit de prendre le contrôle de votre alimentation, c’est important.

J’en ai quelque chose à faire que vous mesuriez vos aliments. Ca m’énerve quand les gens m’envoient des messages me demandant comment faire pour perdre du gras et ils n’ont même pas peser leurs aliments. Donc, svp, pesez et mesurez, puis seulement envoyez moi un message !

Bref. Je reprend.

Vous savez combien de calories vous manger et vous savez maintenant combien de calories vous allez devoir manger pour stopper le régime

Cette phase s’appelle la phase de récupération (yep, je l’ai inventé – c’est stylé, pas vrai ?).

L’objectif ici est d’arriver à maintenir votre poids et vos mensurations. Le but est que vous soyez stable. Le régime est fini, l’objectif n’est plus là, ça va être dur de continuer à être dans un cadre restrictif (votre corps va vouloir compenser le régime que vous venez de lui faire subir).

Tentez de rester stable pendant 10 à 30 jours. Si vous constatez que votre poids diminue, mangez un peu plus. S’il augmente, mangez un peu moins.

Evitez d’être complètement schizo, et tentez de recommencer à profiter de la vie.

Une fois que vous êtes stabilisé, vous pouvez remonter votre métabolisme

Celui-ci aura diminué suite au régime.

Vous êtes maintenant plus léger, donc moins de calories à dépenser pour se déplacer et se garder “en fonction”. Aussi, votre corps aura diminué la puissance de votre métabolisme, tout simplement parce qu’il était dans une période de restriction (et pas de famine si vous avez bien fait votre régime). Votre corps s’est entrainé à utiliser chaque calorie au mieux. Il va lui falloir un moment avant qu’il n’oublier comment optimiser chaque calorie.

De mes observations, si vous faites 3 mois de régime, il vous faudra stabiliser pendant plus ou moins 3 à 5 semaines et ensuite booster votre métabolisme pendant 2 à 4 mois.

A la fin de ce boost, votre métabolisme ne sera toujours pas là où il était avant (sauf si vous êtes un freak, ce que j’espère pour vous), mais il en sera proche. Sauf que maintenant, vous serez plus léger, plus sec. Juste plus bo gosse (ou plus bel fille ;)).

Sur ce, je vous laisse avec la vidéo !

J’ai créé un ebook, gratuit, de 11 pages, dont l’objectif est de vous guider lors de votre transformation physique et/ou régime.

Dans celui-ci, nous aborderons les 3 impacts majeurs du régime, 5 astuces pour rendre la vie plus facile en régime (comment booster votre énergie, etc.) et surtout le facteur le plus important pour créer un physique maintenable sur le long terme (hey, je sais pas vous, mais ça m’intéresse pas des masses d’être ultra sec et dessiné pendant 2 jours puis reprendre tous les gras^^).

Pour l’obtenir, encore une fois, gratuit, il vous suffit d’entrer votre adresse mail ci-dessous et je vous l’enverrai de suite !






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *