Hey, hey !

J’espère que tout le monde va bien. Je lève aujourd’hui ma plume (ou plutôt mes petits doigts) pour vous écrire un nouvel article, qui, j’espère, sera apprécié !

Il est 11:36, samedi 05 novembre. Ma chaise est drôlement solide. A force d’être assis, je commence à sentir mes fesses^^. On peut comme quand on fait trop longtemps du vélo.

Bref, parlons business.

Dans la vidéo que vous verrez ci-dessous, je pense être à mon plus bas, d’un point de vue masse grasse. Cette vidéo date un peu (héhé), plus d’un mois, et depuis je pense avoir repris ~1kg de gras.

J’ai fais ce matin un “entretien” avec une personne (je garderai son identité privée – ne sachant pas si elle veut que je parle d’elle^^) ayant commandé mon ebook sec&musclé à vie parmis les premiers.

Il me disait justement qu’il avait testé weight watchers, pendant plusieurs mois, que ça lui avait permis de perdre plus ou moins 10 kilos et qu’il n’en avait récupéré qu’à peu près la moitié. En fait, il avait accumulé quelques kilos superflus suite à un changement de rythme de vie. Donc, au final, il est revenu au point de départ.

Ce phénomène est très commun. C’est ce qu’on appelle le “settling-point”.

Comment Gérer Le Settling-Point Et Devenir Plus Sec Que Jamais

Je pense que la clé de la réussite, la clé pour atteindre vos objectifs et ne pas vous en éloigner, réside dans ce concept.

Votre Settling-Point est le point où votre corps est confortable. C’est le point où votre masse grasse ne monte pas vraiment ni ne descend et vous permet de manger comme vous souhaitez manger sur le moment.

Ca ne veut pas dire que vous pouvez manger tout ce que vous voulez, en n’importe quelle quantité. Ca veut juste dire que, dans votre situation de vie actuelle, votre psychologie souhaite manger x calories et ces x calories représente plus ou moins x% de masse grasse.

La personne a qui j’ai parlé ce matin (cette chaise est quand même fort dure – faire à une note à moi qu’il faut que j’achète un coussin), avait un settling point à, par exemple, 22% de masse grasse avant son changement de vie. Lors de son changement de vie, peut-être plus de stress, moins de temps, ou bien un partenaire qui fait bien la cuisine, son settling point est monté à 24-26%. Seulement, d’un point de vue psychologique, ça ne lui plaisait pas. Il a donc fait son régime weight watchers pour revenir plus bas, à 19%. Seulement, il n’a pas réussi à en faire son settling point et est donc remonté à son settling point précédant, à savoir à 22%. Il a mis le reste de sa vie en ordre pour ne pas remonter au-dessus de ces 22%.

Cependant, s’il se laisse aller, il VA remonter au-dessus des 22%. C’est juste comme cela que fonctionne sa psychologie et métabolisme dans son style de vie actuel.

Même chose pour vous. Même chose pour moi.

Avec mon style de vie actuel, en faisant attention, mon settling point est à ~11%. Si je me laisse aller, mon settling point reviendra vers les 17-18%, comme il l’a été toute ma vie.

Les Gens Changent-Ils Vraiment ?

Au final, la situation ne change pas. La seule différence est ce que vous en faites.

Si toute votre vie vous avez été en surpoids, vous serez en surpoids pour le restant de votre vie. SI VOUS NE FAITES PAS ATTENTION.

Vous êtes façonné d’une certaine façon. Et cette structure ne change pas. Ou en tout cas, de ce que j’ai pu voir à travers mes années de coachings fitness.

Souvent, quand j’en parle, je rencontre beaucoup de résistance. Les gens ne sont pas d’accords, oui mais non. Etc. Au final ils sont juste en train de résister à une réalité. Et ils le SAVENT Ils SAVENT que j’ai raison.

La grande majorité des choses dont je parle ne sont pas des choses que je sors de mon chapeau. J’ai passé du temps à y penser, à tester, à contrecroiser avec d’autres hypothèses. Bref. Je me prend la tête pour savoir si j’ai raison. Mon mot préféré est pourquoi.

Quand tu dis à quelqu’un “tu seras gros toute ta vie si tu fais pas attention”, je sais pas pourquoi (*ironique), il le prend mal. Malheureusement, c’est la VERITE.

Il n’y a pas de solution facile. Il n’y a pas de pilule magique (enfin si, mais c’est une seringue, et ça coute cher, et c’est illégal).

Et honnêtement. FUCK la pilule magique. Pourquoi vouloir avoir la vie facile ? C’est tellement NUL une vie facile. Le challenge nous garde en vie.

J’ai beaucoup travaillé avec des personnes du 3e age, via mon activité de kinésithérapeute, leur plus grande peur est la retraite et l’inactivité. Ils n’ont plus de challenge, ils n’ont plus d’objectifs.

Le manque de difficulté n’est pas quelque chose à chercher. La sensation que je déteste le plus est la fainéantise. Pas envie de faire ça ou ci. Envie de rester là, dans mon lit, à rien faire. Pour moi, ça ressemble foooooooort à la… Désolé, je vais vous faire flipper, MORT.

Je ne dis pas qu’il ne faut jamais être fainéant. Juste qu’avoir pour objectif que tout nous soit donné n’est pas le meilleur. Pour le monde et pour nous-même.

Wow, massive tangente.

Je sais même plus où j’étais. Oui, je parlais du settling point.

Comment Atomiser Votre Settling Point Et Etre Sec A VIE

La première façon à faire est de vous commander une copie de mon programme Sec&Musclé A Vie.

(Je déteste faire un plug si obvious, mais ce programme marchant réellement, c’est mon devoir de le promouvoir).

La deuxième chose à faire est de comprendre que ce settling point n’existe que SI vous vous laissez aller. Que SI vous faites pas attention.
Vous avez donc le contrôle. Vous pouvez choisir d’être au settling point, plus haut ou plus bas.

Comment obtenir ce controle ? Voir la première façon de faire.

Si vous voulez controler votre settling point, il vous faut savoir comment controler ce qui controle ce settling point.

Or ce qui controle ce settling point sont vos calories. Si vous mangez trop de calories, vous prenez du gras, si vous en mangez moins, vous perdez du gras. Si votre settling point est de 20% de masse grasse mais qu’en ce moment vous êtes à 15%, les calories que vous mangerez, inconsciemment vous feront remonter vers ces 20%.

DONC.

Il vous faut savoir combien de calories vous manger à votre niveau de masse grasse actuel et au niveau de masse grasse de votre settling point.

Si vous ne connaissez pas vos calories… Désolé, rien ne marchera pour changer votre settling point. Vous reviendrez vers celui-ci A VIE.

Par contre, si vous connaissez vos calories… Héhéhé. Vous Pouvez CHOISIR de remonter vers le settling point ou de lui dire “Fuck You” et mettre en place différentes stratégies pour maintenir un poids plus léger.

Et la façon dont vous pouvez calculer ces calories est ce dont je parle dans le programme Sec&Musclé A Vie. Il s’agit d’apprendre à pêcher.

Ou en tout cas, c’est comme ça que je le vois. Donner des poissons ne m’intéresse vraiment pas. Je préfère apprendre aux gens à pêcher. Surtout quand c’est si peu compliqué et que ça me passionne autant.

Je me suis rendu compte avec le temps et l’expérience que le fitness est vraiment une industrie dont le seul objectif est de vendre le plus de truc possible. Et ça m’écoeure. Je vois tous ces gars qui m’ont vendu des trucs… Je comprenais pas. Je savais pas quoi faire, ni comment faire. Et ces gars disaient que c’est très compliqué, il faut manger à ce moment et pas à ce moment, il faut manger ça et pas ça. Alors que c’est juste que des bêtises. Et je veux en parler au plus de monde possible. Et je veux que le monde le sache. Je veux que tout le monde comprenne que perdre du poids, et obtenir un physique qui lui plait, c’est simple, il faut juste y travailler.

J’ai beaucoup parlé. Je vous laisse ici pour aujourd’hui ! Enjoy la vidéo 😉

J’ai créé un ebook, gratuit, de 11 pages, dont l’objectif est de vous guider lors de votre transformation physique et/ou régime.

Dans celui-ci, nous aborderons les 3 impacts majeurs du régime, 5 astuces pour rendre la vie plus facile en régime (comment booster votre énergie, etc.) et surtout le facteur le plus important pour créer un physique maintenable sur le long terme (hey, je sais pas vous, mais ça m’intéresse pas des masses d’être ultra sec et dessiné pendant 2 jours puis reprendre tous les gras^^).

Pour l’obtenir, encore une fois, gratuit, il vous suffit d’entrer votre adresse mail ci-dessous et je vous l’enverrai de suite !






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *