Si vous ne savez pas où vous voulez aller, tous les chemins vous y mèneront

Lors de mes coaching privés, ma question préférée est celle où je demande quel est l’objectif principal de la personne.

J’adore cette question.

C’est à ce moment qu’on peut vraiment aller creuser. C’est à ce moment que ce processus “fitness” devient plus que simplement perdre du gras ou prendre du muscle.

Vous êtes-vous déjà posé cette question ?

Quels sont vos objectifs ? Quel est le résultat que vous voulez ?

Il vous faut savoir ce que vous voulez atteindre. Pas parce que si vous ne le faites pas, vous ne serez pas motivé, etc. Ca n’a rien à voir avec la motivation.

Le but, en déterminant vos objectifs, est de créer un point de départ.

La chose la plus fascinante au monde sont les transformations. Aussi bien physiques que mentales.

Quand nous lisons un livre, nous cherchons plusieurs choses, nous cherchons un caractère auquel s’identifier, un enjeu/objectif, et nous voulons ressentir le chemin que ce personnage va devoir parcourir pour parvenir à atteindre cet objectif.

En fixant vos objectifs, vous fixez le départ de votre propre histoire. Vous fixez le début de votre propre transformation.

Soyez Précis, Au Risque De…

Vos objectifs vous donneront aussi une ligne de conduite. Ils représenteront votre fil rouge à travers votre régime.

Nous sommes nombreux à savoir nous restreindre quand nous savons pourquoi.

On dit souvent que l’homme peut survivre sans nourriture pendant 30 jours, sans eau pendant 72 heures et sans tenter de trouver un sens à ce qu’il fait pendant 30 secondes.

Si vous ne savez pas pourquoi vous faites ce régime, pourquoi vous faites ce déficit calorique, si vous ne savez pas précisément pourquoi vous vous faites tout ça… Vous n’allez pas continuer longtemps.

A la première difficulté, vous serez OUT.

BASTA !

Demandez-Vous Pourquoi

Pourquoi voulez-vous faire un régime ? Est-ce pour être plus sexy à la plage ? Pour plaire à Janine (ou George) ? Qu’est-ce qui vous motive à vouloir transformer votre corps ?

J’harcèle mes clients de questions. Littéralement. Je vais creuser et creuser et creuser. Pourquoi voulez-vous plaire à Janine ? Pourquoi vouloir être sexy pour la plage ?

Qu’est-ce que ça va vous apporter de plaire à Janine ou Gertrude ?

Au plus vous serez conscient de vos propres motivations, au plus il sera ardu de les rationaliser lorsque ça deviendra difficile.

Au plus vous en savez sur vous-même, au mieux ce sera. Au plus vous passez du temps à vous poser des questions sur un certain sujet, au plus vous y investissez du temps, au plus vous allez vouloir voir un retour sur cet investissement.

C’est notre nature humaine ! On aime savoir pourquoi, on aime comprendre et on déteste perdre.

Mettez-vous une deadline, si vous ne voulez pas que votre objectif soit DEAD avant que vous ne commenciez

“Je veux perdre 10 kilos de gras !”.

Okay. C’est bien, au moins, c’est un objectif spécifique.

Par contre, il n’y a pas d’enjeu. Il n’y a pas de contrainte.

Sentez-vous la différence entre “je veux perdre 10 kilos de gras” et “je veux perdre 10 kilos de gras pour le 1er juin 2017” ?

Maintenant, il y a un risque. Maintenant, ça devient un objectif concret.

J’ai toujours eu peur de cette partie des objectifs. J’ai toujours redouté les deadlines. Ca me stresse, ça me tend. Et c’est le but !

Nous voulons faire en sorte de créer un sentiment d’urgence. Ca vous aidra à vous lever, à faire votre sport, à manger ce qu’il vous faut manger, etc.

Cette émotion de stress est une bonne émotion !

Si votre objectif n’est pas un challenge, ne vous motive pas ou ne vous stresse pas, c’est que ce n’est pas un objectif.

La vidéo du jour, 6 semaines de régime (avec deadline donc !), enjoy !

J’ai créé un ebook, gratuit, de 11 pages, dont l’objectif est de vous guider lors de votre transformation physique et/ou régime.

Dans celui-ci, nous aborderons les 3 impacts majeurs du régime, 5 astuces pour rendre la vie plus facile en régime (comment booster votre énergie, etc.) et surtout le facteur le plus important pour créer un physique maintenable sur le long terme (hey, je sais pas vous, mais ça m’intéresse pas des masses d’être ultra sec et dessiné pendant 2 jours puis reprendre tous les gras^^).

Pour l’obtenir, encore une fois, gratuit, il vous suffit d’entrer votre adresse mail ci-dessous et je vous l’enverrai de suite !






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *