En diète, il est très vite arrivé de péter un cable et de manger bien plus de calories.

Ca m’est déjà arrivé (même beaucoup de fois), et ça vous est probablement déjà arrivé aussi.

Après un épisode de craquage, vous remarquerez qu’il est toujours plus difficile de reprendre la diète, pas parce qu’elle est devenue plus difficile tout d’un coup, mais parce que mentalement, on a l’impression d’avoir gâché nos efforts.

Et cet épisode nous envoie un message, inconsciemment, qui nous pousse à développer des pensées du style « Je bosse pendant des jours pour perdre ce gras, mais je craque… Je fais tous ces efforts pour rien ».

En soi, c’est assez logique, quand vous travaillez pendant des jours pour perdre cette graisse, que vous faites attention à ce que vous mangez, que vous faites du sport, puis qu’un jour vous n’arrivez juste plus à supporter tout ça et que vous craquez et remangez plus de calories… Vous allez reprendre du gras.

Et vous pourriez être tenté(e) de vous dire que vous ne pouvez rien y faire, que vous ne réussirez pas, etc.

C’est cet impact psychologique qui rend la diète plus difficile. C’est cette pensée que malgré vos efforts vous ne réussirez pas qui nous rend la vie plus compliquée.

Mais, ça n’a pas à se passer comme cela. Vous pouvez très bien faire en sorte de saboter ces craquages !

C’est ce dont j’aimerais vous parler aujourd’hui.

Parce que si vous arrivez à trouver une solution pour vous permettre ces craquages, et que ceux-ci perdent leur aspect déprimant et de manque de controle, vous aurez en fait une stratégie pour réussir.

A un moment ou l’autre, vous en aurez besoin 😉

Et si vous mixez cette stratégie avec un plan de perte de gras, vous parviendrez à perdre du gras plus facilement, plus rapidement, et sans prise de tête.

J’ai créé un guide gratuit, sur les 5 étapes à suivre pour perdre du gras, sans prise de tête 😉 Vous pouvez y jeter un coup d’oeil en cliquant ici.

Sur ce, entamons la vidéo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *