Le métabolisme, c’est la clé du succès. Vous m’avez sans doute lu et entendu le dire des dizaines de fois… Mais je continue de recevoir des mails de personnes qui sont coincées dans leur diète, dans leur perte de poids. Donc je suppose que je peux encore insister sur le métabolisme 😉

En soi, c’est vraiment très simple. Dans la vidéo j’utilise une analogie… Avec une entreprise.

On est tous d’accord pour dire qu’une entreprise est basée sur l’argent, pas vrai ? Si l’entreprise ne gagne pas d’argent, elle ne sait pas payer ses employés, elle ne sait pas créer ses produits ou services, etc. Donc, l’entreprise fonctionne grâce à l’argent, pas grâce à la santé ou bien-être du personnel ou des clients.

Le top est évidememnt que tout le monde soit content, mais le plus important pour qu’une entreprise survive est que celle-ci gagne plus d’argent qu’elle n’en perd.

Eh bien, le corps fonctionne exactement de la même façon.

Il fonctionne sur les calories. Si vous lui donnez moins de calories que ce dont il a besoin… Yep, il va juste devoir virer du personnel ! Notamment des muscles et du gras. D’où la perte de poids.

Si vous donnez à votre corps plus de calories que ce dont il a besoin, donc si l’entreprise gagne plus d’argent qu’elle n’en dépense, alors il va stocker ces calories ! On va les mettre à la banque !

Et devinez quoi… La banque, c’est le gras 😉

Donc, vous pouvez manger sainement et faire plein de sport… Ce n’est pas pour ça que vous perdrez du gras.

Vous ne pourrez perdre du gras QUE si vous êtes dans une balance énergétique négative. Point.

Ceci a été prouvé, encore et encore, par les recherches se penchant sur la perte de poids. Peu importe la diète que vous faites, que vous mangiez beaucoup de gras ou peu de sucre, ou beaucoup de protéines. Vous perdrez du poids uniquement si vous êtes en déficit calorique.

Cela dit, manger sainement est important pour que les employés et les clients soient heureux et que le business se passe tranquillement (vous voyez l’analogie ?). Mais, ce n’est pas le fait que les employés et clients soient heureux qui va faire gagner de l’argent à l’entreprise.

Ce n’est pas parce que vous apportez les vitamines et sels minéraux nécessaires au bon fonctionnement de votre corps que vous allez perdre du poids.

Ca va aider, c’est certain, mais ce n’est pas pour ça que vous perdrez du poids.

Donc, si vous ne pouvez pas manger « sainement » (encore faut-il savoir ce que ça veut dire?), ne vous inquiétez, vous pouvez tout de même atteindre d’excellents résultats !

Vous pouvez manger comme bon vous semble, du moment que vous êtes dans une balance énergétique négative.

Comment Faire Pour Être Dans Une Balance Energétique Négative ?

Pour être en déficit calorique, il faut manger moins de calories que ce dont votre corps a besoin. Ce qui veut dire que nous devons savoir combien de calories sont nécessaires pour votre corps pour qu’il reste le même (les calories de maintien) et ensuite, il nous faut savoir combien lui en donner pour le mettre dans une balance énergétique négative suffisante.

En soi, déterminer votre métabolisme est assez simple et peut prendre 5 à 15 jours. Parfois plus si vous avez un rythme de vie chaotique.

Il vous suffit de vous peser tous les jours et de suivre votre apport calorique tous les jours.

Ensuite, après 5-10 jours, il vous suffit de voir pour combien de calories votre poids a été stable. Donc, disons que vous pesiez 82.5kg au début, après 5 jours, vous êtes à 82.7kg et votre poids a été relativement stable. Dans ce cas, il vous suffit de faire la moyenne par jour de votre apport calorique et TADAM, vous avez trouvé votre métabolisme!

Une fois que vous avez trouvé ce métabolisme, il vous suffit d’y enlever 20% ou 400 calories. Et voilà ! Vous aurez une balance énergétique négative 😉

Faites attention à ces facteurs-ci lors de votre diète.

Si vous voulez perdre du gras, et que vous voulez en perdre plus, j’ai créé pour vous un court ebook gratuit qui vous permettra de découvrir les 5 étapes pour perdre du gras rapidement – En Mangeant TOUT Ce Que Vous Voulez. Cliquez ici pour aller y jeter un oeil

Et la raison pour laquelle votre métabolisme est tellement important est celle-ci :

Si vous avez un mauvais métabolisme, cela veut dire que votre corps peut fonctionner normalement sur peu de calories. Et s’il a besoin de peu de calories, il va rapidement pouvoir stocker. Dans le gras, notamment.

Plusieurs choses… Un mauvais métabolisme facilite la prise de gras, mais il limite aussi la rapidité avec laquelle vous allez perdre du gras :s

Par exemple, si une personne 1 a un métabolisme de 2.000 calories et qu’on la clone. On bosse sur le métabolisme du clone et celui-ci monte à 3.000 calories.

S’ils commencent à faire une diète à 1.500 calories, la personne 1 va perdre 500 calories par jour, tandis que son clone va en perdre 1.500 !

Un kilo de gras étant équivalent à 8.000 calories, il nous faudra 16 jours pour perdre ce kilo de gras pour la personne 1. Par contre, avec son clone, il nous suffira de tenir la diète pendant 6 jours pour y parvenir…

Voilà pourquoi le métabolisme est la clé de la réussite 😉

Dans la vidéo-ci dessous, nous allons plus dans le détails 😉

Enjoy !

Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *