Salut tout le monde !

Ah, la génétique. Donnez-moi un cent à chaque fois que j’ai entendu « c’est ma génétique », « ce sont mes os », etc. Je serais riche !

Mais, je comprend.

Très bien, même. C’étaient des excuses que j’utilisais chaque jour il y a quelques années.

Au final, ces excuses ne m’ont vraiment pas aidé. Elles m’ont permis de me sentir soulagé sur le moment, oui, par contre, petit à petit, à force de les répéter, elles ont fait entrer dans mon crâne l’idée que je n’étais juste pas quelqu’un qui pourrait un jour perdre du poids sans le reprendre et avoir le physique que je voulais.

Et ça… Ca, c’est pas bon. Du tout.

Et je vois beaucoup de monde avec le même style de pensées.

Le fait de dire « c’est ma génétique », ça fait du bien. Parce que si c’est notre génétique, hey, on y peut rien ! Et si on y peut rien, ce n’est pas notre faute. Et si ce n’est pas notre faute, on peut se sentir soulagé. Pas vrai ?

L’ennui ici est que si ce n’est pas notre faute, ça veut dire qu’on ne sait rien y faire. Et si on pense qu’on ne sait rien y faire… Eh bien, on n’y fera jamais rien !!!

Donc, même avant de voir si c’est vrai que votre génétique vous empêche d’atteindre vos objectifs, il faut comprendre que ce style de pensées empoisonne petit à petit votre mental, discipline et volonté.

Parce que hey, vous allez vous restreindre, vous forcer, vous frustrer, pendant des semaines, mois, années, si vous pensez, au fond de vous-même, ne pas y arriver ?

Je l’ai fait… Personnellement. Et ce fut un petit enfer, disons.

Le fait de faire des efforts parce qu’on veut quelque chose, mais qu’on sait au fond qu’on y arrivera pas, ça créer une réelle détresse.

Maintenant, est-ce que votre génétique vous empêche vraiment de perdre du poids ?

J’espère que la vidéo vous a plu !

Si avez plus de 10 kilos à perdre et si vous voulez mon aide pour votre transformation, envoyez-moi un mail à kevin@sculptetoncorps.com et nous verrons si je peux vous aider.

A la prochaine !

Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *