Prendre Du Muscle

    Est-il possible de se muscler en perdant du gras ?

    C’est une question que je rencontre fréquemment, et vu que j’ai de bonnes nouvelles par rapport à celle-ci, je me suis dis que je pourrais en faire une vidéo !

    Le seul problème est que tout le monde n’y arrivera pas, pour plusieurs raisons :

    1. Leur entrainement n’est pas adapté.
    2. Leur diète n’est pas adaptée.
    3. Leur niveau d’expérience ne le leur permet pas.

    Nous irons bien plus en détails dans la vidéo.

    Mais, au final, quand on veut perdre du gras et prendre du muscle, qu’est-ce que ça veut dire ? Parce que cette question est une question assez générique, pas vrai ?

    Ce que cela veut vraiment dire est que nous voulons affiner notre silhouette, tout en faisant ressortir notre masse musculaire. Mais, si c’est ça notre objectif principal, alors il existe une solution plus efficace ! Et plus rapide.

    Au lieu d’essayer de prendre de la masse musculaire, tout en perdant du gras, ce qui est un challenge, mieux vaut uniquement se concentrer sur la perte de gras, tout en MAINTENANT votre masse musculaire.

    Cette option sera la solution qui vous permettra d’obtenir les résultats que vous voulez plus rapidement et facilement.

    Perdre du gras et prendre du muscle en même temps est un challenge. C’est tout à fait faisable mais ce n’est pas la solution optimale ! C’est un peu comme vouloir regarder de deux côtés en même temps ! Il va vous falloir regarder d’un côté puis de l’autre, etc.

    Mais, la meilleure chose à faire serait d’aller d’un seul côté, sans compromettre l’autre côté, de l’explorer jusqu’à ce que vous ayez récolter le plus de bénéfices possible de celui-ci et ensuite de vous tourner de l’autre !

    Evidemment, cela requiert plus de patience, ce qui est toujours délicat, surtout quand on veut des résultats rapidement.

    Mais, si vous arrivez à voir comme perdre du gras et prendre du muscle en même temps va en fait ralentir vos progrès sur le moyen et long terme, vous comprendrez pourquoi il est plus intéressant de choisir une de ces deux options à la fois.

    Comment perdre du gras de la bonne façon alors ? Je découpe la perte de gras en 5 simples (mais importantes) étapes.

    J’ai créé un guide gratuit qui vous montre ces 5 étapes, et vous dis comment faire pour faire une perte de gras qui fonctionne 😉 Vous pouvez vous inscrire pour recevoir ce guide gratuit ici.

    Une fois que vous aurez perdu le gras que vous voulez perdre, seulement à ce moment cela pourrait être intéressant de vous concentrer sur une prise de muscle.

    Et pour que cette prise de muscle soit efficace, il vous faudra absolument faire du renforcement musculaire.

    Idéalement, vous en aurez déjà fait lors de votre diète pour prévenir la perte de masse musculaire !

    Parce qu’en effet, lorsque vous faites un régime, vous perdez du gras, vous perdez de l’eau mais vous perdez aussi du muscle !

    Et c’est quelque chose de significatif. Parce que si vous perdez trop de muscles, perdre du poids ne sera pas si efficace que ça ! Parce que, pensez-y…

    … Quand vous faites une perte de poids, votre objectif est-il de perdre du poids ?

    Ou de perdre du gras ?

    Ou d’améliorer votre ligne physique ?

    Vous allez me dire les trois. Mais votre objectif principal, c’est surtout d’améliorer votre ligne physique, pas vrai ?

    Perdre du gras et du poids, c’est cool, mais si vous ne voyez pas la différence sur votre ligne, à quoi bon, non ?

    Et si votre objectif principal est l’amélioration de votre ligne, ce que vous voulez vraiment est d’améliorer votre composition corporelle !

    En fait, ce que vous voulez n’est pas de perdre du gras, ou en tout cas pas uniquement… Votre objectif est de diminuer la proportion de gras se trouvant sur votre corps. C’est en fait cela qui aura le plus d’impact !

    Par exemple, préférez-vous peser 80 kilos avec 10 kilos de gras et 70 kilos de masse maigre ou peser 80 kilos avec 20 kilos de gras et 60 kilos de masse maigre ?

    En effet, la 1ère option est la meilleure, parce que vous aurez proportionnellement moins de gras sur votre corps !

    Disons que vous faites 80 kilos avec 20 kilos de graisse et 60 kilos de masse maigre. Vous faites ensuite une diète et vous perdez 10 kilos.

    Vous faites maintenant 70 kilos, avec 15 kilos de graisse et 55 kilos de masse maigre. Avant, pour 80 kilos, vous aviez 25%. Maintenant, à 70 kilos, vous avez 21% de masse grasse. C’est donc une amélioration, mais est-ce si bien ?

    Vous êtes 10 kilos plus léger, mais votre proportion de masse grasse n’a que légèrement diminué. A 21% de masse grasse, en partant de 25%, et en ayant perdu 10 kilos, ce n’est pas un excellent résultat.

    Par contre, si vous aviez fait attention à votre masse maigre, et aviez fait du renforcement musculaire, sur les 10 kilos perdus, vous auriez pu perdre 7 kilos de gras et 3 kilos de masse maigre. Ce qui aurait amener votre masse grasse à 18.5% de masse grasse !

    Donc, le poids perdu est le même mais le résultat final sera complètement différent !

    Et tout cela dit, passons à la vidéo !

    Fait effrayant : Si vous allez en salle de fitness et que vous n’avez pas un programme d’entrainement précis, vous êtes assez certainement en train de faire une de ces 3 simples, mais ridiculeusement efficaces, erreurs.

    Un entrainement efficace est assez simple à avoir, si vous suivez les bons indicateurs.

    La façon la plus simple de vous mettre sur la bonne route est de ne choisir qu’une seule option d’entrainement.

    Et l’option la plus efficace est le renforcement musculaire (si vous en doutez ou ne savez pas pourquoi, nous en parlons dans la vidéo ci-dessous).

    Une fois que vous avez choisi cette option, il ne vous reste plus qu’à construire un programme d’entrainement. Ce qui, assez bizarrement, est plutôt simple (il suffit de ne pas vous prendre la tête avec quel exercice faire, mais plutôt quel muscle entrainer).

    Dans la vidéo ci-dessous, nous verrons comment garder votre programme d’entrainement sur les bons rails. Et si vous voulez un programme d’entrainement, je vous laisse aller jeter un oeil à mon tout nouvel ebook sur l’entrainement, que vous pourrez trouver en cliquant ci-dessous :
    http://kevin-philippe.clickfunnels.com/entrainement-express-sans-cardio

    Découvrez Comment Créer Un Entrainement Express, SANS Cardio, SANS Perte De Temps Inutile : http://kevin-philippe.clickfunnels.com/entrainement-express-sans-cardio

    Salut tout le monde !

    Aujourd’hui, nous allons parler renforcement musculaire, et surtout, nous allons aborder un exercice en particulier (le développé couché), qui vise à muscler les pectoraux, avant des épaules et arrière des bras.

    A force de travailler en salle et d’y passer ma vie (je kiffe donc ne vous inquiétez pas pour moi^^), j’ai pu voir beaucoup, beaucoup (j’ai dis beaucoup ?) de gens faisant du développé couché et autres exercices.

    Etant kinésithérapeute, j’ai aussi tous les outils et connaissances nécessaires que pour savoir quand un mouvement est « mauvais » et le corriger.

    J’ai créé un court ebook gratuit qui vous permettra de découvrir les 5 étapes pour perdre du gras rapidement – En Mangeant TOUT Ce Que Vous Voulez. Cliquez ici pour aller y jeter un oeil !

    Donc, quand je suis en salle et que je vois quelqu’un faire du développé couché, il est très probable que je doive arrêter la personne après ses premières répétitions. Ou après sa 1ere série si je sens qu’il ne vaut mieux pas l’interrompre pendant son exercice^^.

    Faire le développé couché est dur. D’un point de vue technique, on pourrait penser qu’il ne s’agit que de pousser une barre vers le haut. Ce serait une erreur. Le développé couché est un des exercices les plus difficiles (et dangereux) dans une salle de fitness.

    N’oubliez pas que nous parlons d’une salle de fitness… Pas d’un match de rugby. Vous n’allez pas déchirer de muscle (sauf si vous le faites exprès) à la salle. Vous risquez surtout de vous faire des tendinites et, pire, apprendre de mauvais schémas moteurs qui entraineront une blessure à l’extérieur de la salle.

    La salle est votre terrain d’entrainement pour le monde extérieur. Vous y apprenez comment protéger votre dos, vos épaules, vos genoux, etc. Si vous le faites bien (ce qui est le cas de 0 personne si elle n’est pas accompagnée ou n’a pas un bagage spécifique dans la mobilité articulaire).

    Après, vous n’avez pas à aller faire le soulevé de terre ou exercices plus… Intenses.

    Si vous n’êtes pas certain de certaines exécutions, vous POUVEZ vous contenter des machines et poulies. Il vaut toujours mieux avoir un coach avec vous pour vérifier votre mouvement, vous vous en doutez bien.

    Faut-il faire ABSOLUMENT du développé couché ?

    NON.

    Il n’y a ABSOLUMENT AUCUN exercice qu’il faut absolument faire. Si un exercice ne vous plait pas, ne le faites pas !

    Il existe tellement de variations d’exercices de renforcement musculaire que vous avez un choix infini et il est inutile de vous embêter avec des exercices qui ne vous plaisent pas.

    Vous pourriez ne rien ressentir pendant le mouvement, ou vous pourriez avoir mal ou vous pourriez être mal à l’aise, ou vous pourriez ne pas aimer le mouvement… Peu importe. S’il vous déplait, zappez-le.

    C’est toujours tentant de vouloir faire du développé couché parce qu’il est le roi des exercices dans une salle de fitness. Pas mal de mes clients ont du mal avec ça et moi aussi. Mais, si ça ne passe pas, le développé couché, même s’il est le roi, il va aller à la poubelle^^.

    Avant de vous en débarrasser cela dit, jetez un oeil à la vidéo ci-dessous afin de connaitre les 3 plus grosses erreurs commises au développé couché.

    Si vous faites du développé couché, je peux vous garantir que vous faites au moins une de ces erreurs.

    J’ai créé un ebook, gratuit, de 11 pages, dont l’objectif est de vous guider lors de votre transformation physique et/ou régime.

    Dans celui-ci, nous aborderons les 3 impacts majeurs du régime, 5 astuces pour rendre la vie plus facile en régime (comment booster votre énergie, etc.) et surtout le facteur le plus important pour créer un physique maintenable sur le long terme (hey, je sais pas vous, mais ça m’intéresse pas des masses d’être ultra sec et dessiné pendant 2 jours puis reprendre tous les gras^^).

    Pour l’obtenir, encore une fois, gratuit, il vous suffit d’entrer votre adresse mail ci-dessous et je vous l’enverrai de suite !






    Salut tout le monde !

    J’espère que vous allez tous bien !

    Ici, je vais m’attaquer aux fondamentaux. Si ça, ce n’est pas pris en compte, alors le renforcement musculaire ne servira à rien.

    Autant pas en faire quoi^^

    Ce concept est aussi la base pour ne pas se blesser (ce qui est la pire chose qui pourrait arriver).

    Pour plus d’informations, vous pouvez téléchargez mon ebook (gratuit) !!






    Vous commencez ? Ou ça fait déjà 6 mois que vous vous entrainez ? Ou peut être plus d’un an ?

    Le nombre de répétitions change ! Une blessure est vite arrivée si votre nombre de répétitions n’est pas adéquat…

    J’ai créé un court ebook gratuit qui vous permettra de découvrir les 5 étapes pour perdre du gras rapidement – En Mangeant TOUT Ce Que Vous Voulez. Cliquez ici pour aller y jeter un oeil !

    J’ai créé un court ebook (juste une dizaine de pages), complètement gratuit, qui aborde l’approche alimentaire que j’ai développée à travers les centaines de coachings que j’ai pu réalisé ces dernières années.

    Je vous parle d’une autre façon de voir la transformation physique, une autre façon de perdre du poids.

    Comme vous le savez, mon objectif est de créer un style de vie qui est maintenable. Ca ne m’intéresse pas de faire perdre 10 kilos à clients. Je sais qu’il va tout reprendre. Ce qui m’intéresse, c’est créer pour cette personne un style de vie qui lui permettra d’en perdre 10, et de ne plus jamais les reprendre.

    Si ça vous intéresse (c’est gratuit), il vous suffit d’entrer votre adresse mail ci-dessous :







    Salut tout le monde !

    Pour ceux qui veulent remplir les jeans et t-shirt, enjoy !!

    J’ai créé un court ebook (juste une dizaine de pages), complètement gratuit, qui aborde l’approche alimentaire que j’ai développée à travers les centaines de coachings que j’ai pu réalisé ces dernières années.

    Je vous parle d’une autre façon de voir la transformation physique, une autre façon de perdre du poids.

    Comme vous le savez, mon objectif est de créer un style de vie qui est maintenable. Ca ne m’intéresse pas de faire perdre 10 kilos à clients. Je sais qu’il va tout reprendre. Ce qui m’intéresse, c’est créer pour cette personne un style de vie qui lui permettra d’en perdre 10, et de ne plus jamais les reprendre.

    Si ça vous intéresse (c’est gratuit), il vous suffit d’entrer votre adresse mail ci-dessous :







    Salut les Sculpteurs !

    Pour transformer votre corps, il faut tout d’abord une chose :

    Un objectif précis et réalisable.

    J’ai créé un court ebook gratuit qui vous permettra de découvrir les 5 étapes pour perdre du gras rapidement – En Mangeant TOUT Ce Que Vous Voulez. Cliquez ici pour aller y jeter un oeil !

    Sans ça, vous allez faire du sur-place pendant une période de temps… Assez longue^^

    Dans la vidéo, nous verrons quelle est cette période de temps !

    J’ai créé un court ebook (juste une dizaine de pages), complètement gratuit, qui aborde l’approche alimentaire que j’ai développée à travers les centaines de coachings que j’ai pu réalisé ces dernières années.

    Je vous parle d’une autre façon de voir la transformation physique, une autre façon de perdre du poids.

    Comme vous le savez, mon objectif est de créer un style de vie qui est maintenable. Ca ne m’intéresse pas de faire perdre 10 kilos à clients. Je sais qu’il va tout reprendre. Ce qui m’intéresse, c’est créer pour cette personne un style de vie qui lui permettra d’en perdre 10, et de ne plus jamais les reprendre.

    Si ça vous intéresse (c’est gratuit), il vous suffit d’entrer votre adresse mail ci-dessous :







    Suivez-moi sur facebook ! https://www.facebook.com/kevinphilippeofficiel/
    Jetez un oeil à la chaine youtube ! https://www.youtube.com/user/Sculptetoncorps

    Salut tout le monde !!

    Ca fait un moment qu’on ne s’est plus vu, pas vrai ?

    Je vais me rattraper, promis !

    Aujourd’hui, nous allons parler de surentrainement et de la PLUS GROSSE ERRRRRRRREUUUURRR que vous puissiez faire en termes de transformation physique.

    ATTENTION

    C’est du lourd !

    J’ai créé un court ebook (juste une dizaine de pages), complètement gratuit, qui aborde l’approche alimentaire que j’ai développée à travers les centaines de coachings que j’ai pu réalisé ces dernières années.

    Je vous parle d’une autre façon de voir la transformation physique, une autre façon de perdre du poids.

    Comme vous le savez, mon objectif est de créer un style de vie qui est maintenable. Ca ne m’intéresse pas de faire perdre 10 kilos à clients. Je sais qu’il va tout reprendre. Ce qui m’intéresse, c’est créer pour cette personne un style de vie qui lui permettra d’en perdre 10, et de ne plus jamais les reprendre.

    Si ça vous intéresse (c’est gratuit), il vous suffit d’entrer votre adresse mail ci-dessous :








    Suivez-moi sur facebook ! https://www.facebook.com/kevinphilippeofficiel/
    Jetez un oeil à la chaine youtube ! https://www.youtube.com/user/Sculptetoncorps