Vous vous lancez dans une diète, au début, la perte de poids est efficace est rapide. Et ensuite, après quelques semaines plus rien…

Vous faites attention à ce que vous mangez, pratiquement tous les jours, pourtant votre poids grapille les kilos au fil du temps…

En bref, votre métabolisme a crashé.

Le métabolisme est simplement la quantité de calories que vous consommez chaque jour. Vu que nous survivons grâce à ces calories, que nous utilisons pour digérer, réfléchir, bouger, etc.

Au plus vous avez un métabolisme puissant, au plus vous allez pouvoir manger des calories.

Au plus votre métabolisme est coincé ou dégradé, au moins vous allez pouvoir manger de calories.

Vous connaissez surement quelqu’un qui peut manger tout ce qu’il/elle veut, pourtant sans prendre de poids.

Vous aviez raison, c’est bien leur génétique, ils ont un métabolisme puissant.

La bonne nouvelle est que tout le monde peut avoir un métabolisme puissant. Vous pourriez avoir l’impression que ce n’est pas possible – ce qui fut mon cas il y a quelques années, je pensais être condamné à manger peu de calories pour le restant de mes jours – sachez juste qu’il y a une autre alternative 😉

Et quand on y réfléchit un peu plus, ça parait assez logique…

Si votre corps a besoin de 1500 calories et que le corps de votre ami(e) a besoin de 2500 calories, évidemment que votre ami(e) aura la vie plus facile pour perdre du poids ou pour ne pas en prendre.

Et toute l’astuce devient alors « Comment remonter son métabolisme », pas vrai ?

La vérité est que beaucoup de monde se promènent avec des métabolismes bas, parce que beaucoup de monde a fait une diète, trop agressive, trop longue, trop fréquente, etc.

Votre métabolisme se dégrade au fil des diètes… Ce qui est aussi assez logique.

Si je vous demandais de faire une tour avec le moins de Lego possible… Au début, vous auriez besoin de beaucoup de Lego, et puis, petit à petit, vous apprendrez à utiliser moins de Legos pour faire la tour.

Votre métabolisme fonctionne de la même façon. Lors d’une diète, vous l’entrainer à fonctionner avec le moins de calories possible. Parce que, selon lui, sa survie dépend de sa capacité à utiliser le moins de calories.

Vous voyez donc pourquoi une diète endommage votre métabolisme.

Mais, une diète va aussi limiter votre capacité à perdre du gras dans le futur et c’est super important.

Vous avez appris à construire la tour avec peu de Legos, ensuite, je vous dis que vous n’avez plus à le faire avec le moins possible et que vous pouvez utiliser plus de Lego, voir autant que vous voulez.

Donc, vous allez vous détendre et vous allez simplement construire la tour.

Tout comme votre métabolisme une fois que vous avez finit une diète.

Mais ensuite, lorsque je vous redemanderai de faire la tour avec le moins de Lego possible (donc, quand vous reprendrez une diète), vous allez arriver à créer cette tour avec moins de Lego plus rapidement que la 1ère, pas vrai ?

Vous ne vous souviendrez peut être pas très bien de comment vous aviez fait la fois passée, mais vous y arriverez plus rapidement, non ? A construire cete tour avec le moins possible de Lego.

Votre corps fait pareil.

Après chaque diète, il devient meilleur à limiter la perte de poids. Il devient meilleur à crasher le métabolisme.

J’ai écrit un livre sur ce sujet que j’ai nommé « La Remontée Métabolique – Comment Réparer Votre Métabolisme ». Aujourd’hui, j’aimerais vous offrir l’introduction de ce programme, complètement gratuitement évidemment.

Vous pouvez obtenir le trailer & introduction du programme « La Remontée Métabolique : Comment Réparer Votre Métabolisme » en cliquant ici

Dans celui-ci, je vous montrerai, en graphique le phénomène dont nous venons de parler.

Maintenant, en sachant cela, vous comprenez que votre métabolisme est LA raison pour laquelle la perte de poids s’arrête, et il existe de nombreuses façons de combattre ce ralentissement.

Une de ces façons, qui n’est PAS DU TOUT efficace, attention, je dis bien que c’est une perte de temps, est de vous concentrer sur les astuces du style « boire du thé vert, manger du citron, etc. ».

Ces choses là n’auront pratiquement aucun impact sur votre métabolisme, et elles vous forcent à produire un effort, chaque jour, si vous voulez ce bénéfice. Ce qui est un très mauvais investissement.

Nous en parlons plus en détails dans la vidéo ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *