Suite aux quelques vidéos précédentes, j’ai reçu plusieurs emails me demandant plus d’informations concernant tout cet aspect de différence entre homme et femme.

Donc, j’ai fait une courte vidéo, adressée pour mesdames 😉 Vous pouvez cliquer ici pour aller la consulter.

Le tout est de comprendre que le corps fonctionne de la même façon, et répond de façon similaire à un stimulu commun.

Donc, un homme, tout comme une femme perdra du gras en déficit calorique.

Cela dit, là où ça se corse est qu’il existe des différences entre le fonctionnement de la physiologie de la femme et la physiologie de l’homme.

Par exemple, l’hormone de la faim, la leptine, est plus élevée chez la femme, en général. MAIS en régime, la leptine va chuter bien plus rapidement chez la femme que chez l’homme.

Provoquant l’apparition de la faim plus rapidement chez mesdames :/

Juste pour cet aspect, on pourrait dire que la diète est bien plus difficile pour les femmes. Mais ça ne s’arrête pas là. Au contraire…

Il y a le fait que les femmes stockent du gras de préférence dans les cellules graisseuses résistantes, qu’elles ont en moyenne un métabolisme plus bas et ensuite… Qu’elles font deux à cinq fois plus de régimes que les hommes…

Bref, le cocktail pour se retrouver coincée dans son propre corps. J’en parle un peu plus en détails ici.

Tout ça pour dire que les hommes l’ont facile.

Donc, quand une femme voudrait faire une diète/perdre du gras, faire la même diète qu’un homme, ce serait comme passer de conduire une voiture à une moto, sans savoir comment conduire la moto.

Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi la plupart des diètes finissent en « crash n burn ».

Or, la plupart des diètes qu’on trouve en ligne, ou hors ligne, sont des diètes pour hommes.

Parce qu’il n’existe pas tellement d’études/recherches sur les femmes. Celles-ci ayant une physiologie biiiiiien plus complexe que celle de l’homme.

Donc, il est plus facile de créer une diète pour homme, mettre le protocole, Bam, et Hop, lancer l’approche. Et vu que c’est un truc pour homme, ça va aller vite, ça va être très dur, puis après 2-3 semaines, la plupart des femmes vont se retrouver dans le mur… Et les filles se retrouvent à douter de leur capacité à réussir la diète…

Un peu comme si elles s’étaient entrainées à conduire une voiture, puis lors de l’examen pratique du permis, elles devaient conduire une moto. Et ensuite, elles se disent que c’est de leur faute si elles n’ont pas réussi à conduire la moto…

C’est plutôt rageant pour moi, de voir ça de l’extérieur sans pouvoir y faire quoi que ce soit^^.

J’espère que maintenant, vous voyez comme une diète n’est pas la même pour tout le monde, et qu’il faudrait l’adapter à votre physiologie et métabolisme.

Ca demande plus de réflexion, ça demande de mieux comprendre son corps et son alimentation, mais les résultats seront là. Pas avec une diète classique.

L’idée est de prendre le contrôle. Si vous perdez juste 5-10-15-20 kilos, mais qu’après, vous êtes esclave de votre alimentation et il faut surveiller chaque gramme… Horreur. Bien comprendre son point de départ, et bien réaliser son parcours fitness vous permettra de ne pas devoir subir les conséquences d’un mauvais voyage^^.

A la prochaine !

Kevin

PS : Pour les filles qui veulent en savoir plus, voici où aller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *