Hello les Athlètes Gourmands 🙂

Je vous écris, ces mots pour vous dire que sans un coach derrière moi, ce défi serait difficile à tenir.
A la suite de mes précédents coachings, j’ai décidé de continuer seul ma route. J’ai monté un blog pour avoir des partenaires gourmands et me motiver toujours plus.

A la création de mon blog, j’ai eu un boost de motivation.
Simplement, en rendant publique mon défi de dingue. Avoir des abdos secs et dessinés toute l’année, partager une recette par semaine et un aliment. ( pour en savoir plus https://affinalim.com/ )

Première Etape : le Départ

J’ai donc construit l’entraînement « Allumage Métabolic » disponible dans mon Guide « la Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois ».

Toutes ces actions m’ont motivé et boosté. Et je suis ravi du résultat que j’ai aujourd’hui, maintenant le Réel Défi c’est : DE GARDER CES ABDOS TOUTE L’ANNEE !

Mes débuts

En septembre 2006, lorsque j’ai commencé à m’entraîner, je me suis inscrit dans une salle de musculation qui était orientée sur la Force Athlétique.

Nous étions entre amis, nous étions déterminés et nous nous motivions ensembles.

Et au début c’est tout feu tout flamme, on adore découvrir une activité et si investir à fond que ce soit dans la pratique de la musculation, ou autres activités.

Je fais d’ailleurs parti des personnes qui adorent la sensation de nouveauté, de démarrer un nouveau projet, d’enclencher une nouvelle activité…

A chaque fois je me dis, « Wah ça va être top » j’ai hâte d’y être… Je suis excité, et ce n’est pas compliqué d’être motivé ! 🙂

Deuxième Etape : Le Parcours

Avec le temps, des fois on perd un membre du groupe, puis un deuxième et généralement quand il en manque un il n’y a plus personne.

De plus, j’ai aperçu l’arrivée de nouvelles têtes entre le jour de mon inscription et les mois qui ont suivi. Ce n’était pas les mêmes visages qui s’entraînaient.

C’est dans la nature humaine de se décourager et de reporter à plus tard.

S’inscrire à la salle c’est bien, y aller régulièrement c’est mieux.

Au bout d’un an, je me suis même lassé, j’ai fini par oublier pourquoi j’ai commencé à m’entraîner. Ou encore je me disais « c’est bon je verrais plus tard et en ce moment je n’ai pas trop envie ».

J’ai aussi fait l’erreur de croire que tout allait se faire en quelques mois, au début au bout de 6 mois je croyais que je pouvais me transformer.

D’ailleurs, je me comparais régulièrement à des athlètes fitness, qui avaient un niveau bien supérieur au mien, et je ne comprenais pas… « Je m’entraîne, je fais des efforts alimentaires et je n’ai pas les même bras ou les mêmes abdominaux qu’eux.

Le fait de penser ça, me démotivait, j’ai envie d’arrêter de toute façon ça ne sert à rien, je n’arrive pas à avoir ce que je veux !

Alors qu’atteindre mon objectif me rendrait fier de moi. De plus, je sais pertinemment comment je me sens après une séance d’entraînement ! Ravi et fier de moi. 🙂

Les résultats attendus arrivent mois après mois, année après année ! Il est nécessaire de garder en tête tous les bénéfices qu’apporte la pratique sportive, tant sur le plan physiologique, que le plan psychologique.

Pour franchir cette étape on a besoin d’un entourage, besoin de partenaire, d’un guide…

Dans toutes les disciplines sportives hormis la musculation, il y a un coach derrière vous à chaque séance, au football, au tennis à partir du moment ou vous prenez au sérieux l’entraînement.

C’est comme si je souhaitais faire la traversée de l’atlantique pour aller aux Etats-Unis sans gps, sans boussole, sans radio… Je n’irais pas sans doute pas ou je le souhaite.

Bien entendu ce n’est pas impossible, mais je ne connais encore personne qui ne s’est pas entourer de partenaire.

Un exemple

Imaginez maintenant que je vous prenne dans le creux de ma main.

Je vous dépose autour d’une table d’entrepreneurs millionnaires qui cherchent des idées pour améliorer telles ou telles choses dans leurs business. Ces millionnaires se rassemblent 2 fois par semaine.

Ils parlent de ce qu’ils ont mis en place et de ce qu’ils projettent de faire ! Et chaque semaine, vous êtes confrontés aux progrès, et vous êtes face à l’engagement et à la détermination de chacun.

Imaginez bien que si vous doutez de vous, ils seront là, pour vous dire :
• C’est vraiment, une bonne idée que tu as eu là, pour l’améliorer as tu pensé à faire ça… ?
• Est-ce que tu ne devrais pas tester ceci… ?

Grâce à l’expérience, les autres millionnaires seront à même de vous aider à tuer le doute, à répondre à vos questions. Afin d’amener votre regard sur les endroits ou votre plan pêche.

Dans le but d’améliorer la méthodologie de travail et de prendre du recul sur tel investissement par exemple.

Enfin, ce qui est sur c’est que sur le long terme, si vous fréquentez ces millionnaires deux fois par semaine, au bout de 6 mois ? Au bout d’un an ?

Vous aurez une façon de penser complètement différente et vous verrez la vie d’un autre œil. Ce sera plus facile de comprendre et d’envisager les choses que vous souhaitez entreprendre.

C’est similaire à tout objectif, c’est en comprenant cela que j’ai décidé de prendre un coach.

Pour conclure

Certains me diront, « Mais, tu es coach non ? »

Oui je le suis, mais ce n’est pas parce que je suis coach que c’est plus facile.

En effet, j’ai choisi un métier où je pratique une activité sportive régulière. J’irais même plus loin en constatant aujourd’hui le métier de coach est un métier à la mode, nombreux sont les coachs qui ne pratiquent pas de sport à coté de leur travail.

Quand est-il des maçons, des manutentionnaires, des auxiliaires de vie ? Certains après leur journée vont à la salle s’entraîner.

En plus, je pratique uniquement des cours aérobics, ne visant aucunement à développer mes muscles. Je pratique 3 cours fitness par semaine, seulement.

On a tous des objectifs : avoir un joli physique musclé, il est nécessaire d’avoir des muscles, et pour être sec, sculpté, affiné, dessiné, mince en ayant une silhouette harmonieuse, les muscles ont encore la première place !!

Ce qui répond à la question, quel est le meilleur sport pour perdre du gras ? ⇒ La musculation, mais c’est un autre sujet 😉 d’ailleurs aller faire un tour ici « le meilleur programme d’entraînement »

Troisième étapes : La réussite.

Pour y arriver, j’ai triché !

J’ai pris un coach, je suis passé du stade où j’ai envie d’aller m’entraîner, mais ce n’est pas tout le temps simple !

Outre le fait d’avoir un coach qui me soutienne, j’apprécie le fait de déléguer la conception de l’entraînement et du plan alimentaire.

Prendre un coach m’a permis :

    Rester motivé sur le long terme.
    Comprendre les bénéfices de l’entraînement dans tous les autres aspects de ma vie.
    A ne plus pouvoir me passer de m’entraîner.
    A comprendre les mécanismes d’une bonne alimentation et d’une alimentation adaptée.
    Prise de confiance en soi, quand on est épaulé lors des doutes c’est bien plus simple.
    Une meilleure connaissance de moi.

J’aimerais en savoir toujours plus c’est la nutrition, il y a tellement de choses à savoir, à comprendre, à interpréter.

Merci de m’avoir lu jusqu’ici 🙂 Pour en savoir plus sur moi : https://affinalim.com/

One Response to Pourquoi Je Prend Un Coach – Article Invité De Virgile
  1. Excellent 🙂 Etant l’auteur de cet Article que je n’ai rien à rajouter de plus 🙂

    Excellente journée et apres midi 🙂


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *