« Etes-vous prêt à vider votre cuisine ? »

Voici une des premières questions que je pose aux gens qui me disent vouloir maigrir.

Je me suis déjà retrouvé dans beaucoup de cuisines. Et, principalement chez les personnes en surpoids, je ne suis que très rarement content de ce que je vois.

Et je me rends compte qu’il est particulièrement difficile de savoir où commencer, quels aliments garder ou virer. Donc, je me suis dis que j’allais faire une vidéo sur le sujet !

Si vous voulez perdre du poids, il vous faut une cuisine qui reflète cet objectif.

Parce que si, comme moi, vous avez (ou aviez) des problèmes pour gérer votre alimentation (vous mangez par plaisir, pour combler un vide, pour vous motiver, pour gérer des émotions, etc.), alors avoir une cuisine qui craint (sous-entendu, remplie de mauvais aliments) sera un des plus gros obstacles à votre réussite.

Donc, regardez maintenant la vidéo, et découvrez comment vous pouvez trier votre cuisine dès maintenant !

C’était une longue vidéo, et je n’ai pu faire que le tiroir de la cuisine. Mais, si cette vidéo vous a intéressé et vous voulez voir d’autres « analyses » de tiroirs ou de frigo (c’est assez bizarre à dire^^), laissez-moi un commentaire ci-dessous !

Au final, il n’y a pas de surprise, je n’ai garder que les trucs ultra-sains !

Si vous décidez de vous jeter à l’eau d’un coup, au début, ce sera un choc. Si vous triez votre cuisine comme j’ai trié ce tiroir, ce sera dur, mais les résultats seront (beaucoup) plus rapides (en tout cas sur le court terme). Et je suis convaincu qu’avec une motivation et des connaissances suffisantes, il est possible de réussir.

Cependant, peu de gens réussissent avec cette approche. Par contre, quand les gens prennent leur temps, quand ils se débarrassent peu à peu des mauvaises choses se trouvant dans leur cuisine et/ou dans leur alimentation, leurs chances de succès augmentent drastiquement.

A vous de voir ce qui pourrait vous convenir !

J’ai créé un court ebook (juste une dizaine de pages), complètement gratuit, qui aborde l’approche alimentaire que j’ai développée à travers les centaines de coachings que j’ai pu réalisé ces dernières années.

Je vous parle d’une autre façon de voir la transformation physique, une autre façon de perdre du poids.

Comme vous le savez, mon objectif est de créer un style de vie qui est maintenable. Ca ne m’intéresse pas de faire perdre 10 kilos à clients. Je sais qu’il va tout reprendre. Ce qui m’intéresse, c’est créer pour cette personne un style de vie qui lui permettra d’en perdre 10, et de ne plus jamais les reprendre.

Si ça vous intéresse (c’est gratuit), il vous suffit d’entrer votre adresse mail ci-dessous :








– Kevin

14 Responses to Perdre 10 Kilos : Comment Trier Votre Cuisine
  1. Kévin,

    le riz? t’en penses quoi?

    • Dans mon expérience, ce n’est pas aussi mauvais que les pâtes. C’est tout autant sucré, donc à éviter si tu veux perdre du gras !

      Riz + huile de soja… Tuerie^^

      Et t’as pas besoin de 200gr pour le sentir. Du riz bien cuit, ça va te caler bien mieux que des pâtes.

      – Kevin

  2. C’est vrai que j’adore le riz! je prends du basmati, en générale j’en mange 50g 2 ou 3 fois par semaine bien blanc arrosé de poivre ou tabasco!

    Petit écart de la matinée on m’a offert une viennoiserie… cela faisait des mois que je n’en avais pas mangé…cétait un délice… mais ce n’est pas sans culpabilité…quand je mange ça j’ai limite l’impression d’avoir réduit a néant ma séance de sport d’hier… enfin ce n’est que très très occasionnel…

    Grâce a toi j’ai compris le rôle des sucres. J’avais commencé un régime pâtes y’a 4 mois, quand on lit comme toi l’étiquette quelle grosse erreur!
    donc je fais le plein de légumes, légumineuses! riz et pâtes occasionnel!

    Merci pour tes lumières!

    • C’est exactement ça !

      « donc je fais le plein de légumes, légumineuses! riz et pâtes occasionnel! »

      Et ne t’inquiète pas, ce n’est pas une crasse une fois semaine qui va te tuer. Au contraire, ça peut te tenir saine mentalement^^

      – Kevin

  3. Petite question,

    que conseilles tu pour le petit déjeuner stp 🙂

    • Honnêtement, ça dépend des gens.

      Perso, je n’ai jamais faim au matin. Une pomme me suffit. J’attend 2 heures puis seulement je prend mon repas.

      On dit toujours qu’au matin il faut manger comme un prince. C’est vrai pour quelqu’un qui ne s’entraine pas, le matin est le meilleur moment.
      Mais, si quelqu’un fait de la musculation ou du renforcement musculaire, il a plutôt intéret à avoir son repas de prince avant ou juste après son entrainement !

      Au matin, par exemple, 4 oeufs (2 entiers) + 1 pomme + une poignée de noix de cerneaux 😉

      – Kevin

  4. Moi j’ai faim….Toute mon adolescence je n’ai rien mangé au petit dej, puis a 20 ans je me suis mise a en prendre un. C’etait madeleine…ou croissant, tartines…et enceinte c’etait vraiment de la folie..que des mauvais sucres… j’avais pris 25kg que j’ai reperdu mais je veux une vie saine, et c’est pas evident quand on lit les etiquettes… je t’avoue que j’ai pris 2 pommes pendant un moment mais j’avais encore faim après…puis trop de fruits pas bon non plus….

    • Teste les flocons d’avoine !

      Fais-toi deux, trois oeufs et ajoute des flocons d’avoine (en fonction de la quantité de sucre que tu mangeais avant, donc si tu mangeais 50gr de pain, 50-70gr de flocons d’avoine).

      Avec ça, tu seras plus remplie 😉

      Et en effet, deux pommes, surtout si tu prends de belles grosses pommes, ça commence à faire beaucoup.

      – Kevin

  5. Salut Kévin,
    Je voulais avoir un petit conseil sur l’alimentation. Je suis le programme de Chris, donc je fais son programme de HIIT 3 fois par semaine et j’ai changé mon alimentation donc j’essaie de prendre beaucoup de protéines et très très peu de glucides et sucre, mais je suis un grand fan de crème fraîche, il y a déjà peu de sucre par rapport à la crème UHT, mais est ce que je peux continuer à en prendre régulièrement ou dois-je quand même diminuer?

    • Salut Guillaume !

      Tout dépend des quantités et de ce que contient ta crème fraiche.

      En soi, si tu considères que c’est essentiel que tu aies ta crème fraîche et que tu perds quand même la quantité de poids que tu souhaites perdre chaque semaine quand tu en manges… Alors non, tu n’as pas à la diminuer. Donc, si tu veux perdre 800gr/semaine et que, malgré le fait que tu manges 50gr de ta crème fraîche, tu arrives à perdre ces 800gr, il n’y a pas de soucis.

      Mais, si tu veux perdre 800gr/semaine et que tu n’arrives à perdre que 400gr/semaine, alors oui, il va falloir diminuer la quantité de certaines choses, notamment de la crème fraîche.

      Au final, c’est à toi de juger. As tu les résultats que tu souhaites ? Oui, non ? Si oui, continue comme tu fais actuellement. Si non, diminue ce que tu manges ou fais un peu plus de sport !

      J’espère que ma réponse a pu t’aider 😉

      – Kevin

  6. ce qui ma le plus attirer dans ta video c est que c est des produits belge !! et une question t en pence quoi de la mayo generalement je la melange avec du thon ?

    • Si tu trouves de la mayo light, pas de soucis. Sinon, c’est un gros NON-NON. Il y a plus de 70% de gras dans la mayonnaise :s

      Encore que, tu pourrais en prendre parfois, si tu fais en sorte de ne pas abuser… C’est ça le plus dur^^

  7. salut kevin,

    je suis très maigre suite à un traitement pour cancer mais j’ai un peu de graisse au niveau de l’abdomen et pas d’abdominaux. quel régime à suivre pour muscler le corps et surtout les abdominaux sans perdre du poids ? merci beaucoup.

    • Félicitations pour ton combat. Je suis certain qu’il t’a appris énormément de choses.

      Si tu veux te muscler, il ne te faut PAS perdre de gras ou faire de régime, il te faut partir sur une prise de masse sec.

      Voici comment je vais procéder pour moi, cette vidéo te donnera certainement les bonnes stratégies pour gérer ta prise de muscle seche :
      https://www.youtube.com/watch?v=pQE-iL5IX60


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *