Ah, le cheat meal. Ou mieux, le cheat day.

Un repas ou une journée de liberté. J’en ai bien abusé par le passé, je dois l’avouer.

Et, aujourd’hui, ce concept de cheat meal et cheat day me semble vieux. Quasi dépassé.

Mais apparemment pas ! Donc, parlons-en.

Parce que le cheat meal/day, une crasse dont il faudrait se débarrasser. Donc, voici pourquoi et comment.

Vu que notre objectif est de perdre du poids et sculpter notre corps, il nous faut choisir les options qui nous aideront à y parvenir sur le court/moyen/long terme.

Malheureusement, pour perdre du poids efficacement, le cheat meal/day ne fonctionne que sur le très court terme. Et passer un certain point dans votre diète, il ne fonctionnera juste plus.

Votre corps sera en mode survie, donc dès qu’il aura ce cheat meal/day, ce sera tout stocké et les efforts de la semaine seront perdus.

Aussi, avec la diète, vous aurez tendance à faire des cheat meal/day de plus en plus intenses et caloriques. Ce qui limitera encore plus vos progrès.

Et vous vous retrouverez à faire comme les boulimiques… A manger énormément d’un seul coup et à devoir aller purger tout ça parce que vous vous sentez juste mal… Physiquement et mentalement.

C’est ce qui m’est arrivé. Tout comme à beaucoup des personnes que j’ai coachées à travers les années.

En bref, le cheat meal/day ne fait que renforcer de mauvaises choses, mais oui, il permet de survivre au quotidien du régime et de la restriction calorique.

Mais, faut-il se tirer une balle dans le pied pour ne plus sentir la douleur du clou qui nous est rentré dans le talon ?

Parce que mettre en place des cheat meal/day est la meilleure façon de mettre un terme à une diète. Pas parce qu’ils sont mauvais en tant que tel, hey, ce sont juste des calories. Mais parce qu’ils entrainent votre cerveau à arrêté la diète pendant ce repas/jour.

Je propose une autre façon de voir les choses, toujours dans l’objectif de perdre du gras sur le long terme. Et cette autre façon de voir les choses est radicalement différente (et produit des résultats radicalement différents – ouf).

Nous en parlons en détails dans la vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *