Nous sommes au 67e jour !

La balance est toujours hors service :/ Mais je dois me situer dans les 92-93kg, soit 8 kilos en moins qu’il y a deux mois, ce qui est plutôt correct.

Mais, maintenant, il me faut encore perdre 4 à 5 kilos lors de ces 33 derniers jours, ce qui va être plus difficile ! Non seulement parce que mon métabolisme s’est déjà légèrement adapté, et que mes niveaux d’énergie sont plus bas, m’empêchant de brûler autant de calories qu’au début de la diète !

Cela dit, je suis assez confiant en ma capacité à descendre sous les 90kg avant la fin des 100 jours !

Maintenant, je ne m’arrêterai pas là. A ce stade, nous n’aurons que passer la 1ère phase de la perte de poids. Ensuite, nous prendrons un break, qui durera entre 2 à 4 semaines. Une fois terminé, il sera temps de reprendre la 2e phase, qui sera de descendre à 83-84kg (donc la phase la plus difficile – moins de kilos à perdre mais il faudra se battre pour chaque gramme).

Une fois cette 2e phase finie, je pourrai me lancer dans une phase de récupération et ensuite, à voir, soit une prise de masse, soit un maintien soit une remontée métabolique.

Il est probable que j’essaierai de prendre un peu plus de muscles !

Bref, nous n’arrivons qu’à la fin du 1er tiers du parcours… Au moins.

Le plus difficile sera de descendre des 90kg aux 83-84kg et ensuite de maintenir ces résultats, car mon métabolisme tombera probablement dans les 2.800 calories par jour :/

Ce qui pour moi est peu…

C’est important de savoir ce qu’il vous reste à faire… Si vous ne savez pas combien de batterie il vous reste, il est probable que vous allez la vider trop rapidement et vous retrouvez à plat, alors que vous avez encore du chemin à faire.

Le fait que je sache tout ce qu’il me reste à faire me permet de voir sur le long terme, et surtout, de savoir ce que je peux/devrais faire, tout comme ce que je ne peux/devrais pas faire.

Par exemple, si je commence à faire du cardio tous les jours, est-ce que je peux tenir ça jusqu’à ce que je sois stabilisé aux 83-84kg ?

Si je mets ça maintenant, je suis certain que je n’arriverai pas à m’y tenir d’ici là. Par contre, vers la fin de la diète, quand je serai aux 85-86kg, ajouter du cardio tous les jours pourrait être nécessaire.

Bref, faites en sorte de savoir ce qu’il vous reste encore à faire ! Et si vous avez besoin d’un coup de main, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à kevin@sculptetoncorps.com pour planifier votre perte de poids 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *