Sérieusement ?

Non, mais il faut vraiment être idiot pour penser qu’on peut maigrir en mangeant ce qu’on veut…

Et c’est ce que j’entends tous les jours. Par mails, commentaires, conversations, etc.

Pourtant en 2015, j’ai fait l’expérience. Et ça a fonctionné. J’ai obtenu les meilleurs résultats. J’ai perdu plus de 10 kilos, sans me priver, sans craquer, sans m’auto-flageller mentalement. C’était une énorme réussite. Donc, j’ai testé l’approche sur mes clientes et clients.

De nouveau, un succès pour elles et eux.

Depuis 2015. Ca fait 4 années maintenant que je coache les gens en leur disant de manger ce qu’ils veulent. Et les résultats que j’obtiens pour eux sont exceptionnels.

Mais, encore maintenant, beaucoup de monde doute de cette approche. Malgré son succès.

Parce qu’on nous a appris que maigrir, c’est dur. Maigrir, c’est des privations.

On nous a aussi appris qu’il ne fallait pas interagir avec les inconnus… Pourtant vous lisez maintenant ces lignes, nous ne nous sommes jamais rencontrés.

Parfois, il faut juste remettre en question ce qu’on nous a appris.

J’ai eu de la chance…

J’ai toujours été fasciné par la médecine et le corps humain. Je voulais comprendre comment il fonctionne. Donc, j’ai étudié, terminé et réussi des études de master kinésithérapeute. Et là, j’ai appris que la science évolue en permanence et que ce qu’on pensait être vrai il y a 20 ans ne l’est juste pas. J’ai appris que j’avais suffisamment de cerveau que pour penser par moi même et penser de façon scientifique.

A savoir, non pas en termes de “par le passé, c’était comme cela”, mais plutôt en termes “faits, observations et expériences”.

Donc, la bonne nouvelle est que vous pouvez manger ce que vous voulez, et quand même maigrir.

Parce que hey, Jimmy ou Sandy, les croquettes du coin, ils mangent de tout et n’importe quoi, sans prendre du poids, donc il y a forcément quelque chose qui cloche avec la mentalité de “il faut manger que du sain pour maigrir”.

Et souvent, j’entends “génétique”…

Et souvent, les personnes utilisant le mot génétique ne sont pas des scientifiques, n’ont fait aucune étude sur leurs gènes.

Souvent, il s’agit d’observations suite auxquelles la famille proche est aussi en surpoids, ou suite aux difficultés de la personne à maigrir.

Oh, n’est-il pas tellement plus simple d’accuser les lois de la nature ?

Il est vrai que la génétique joue un rôle. Mais après plus de 7 années à coacher en ligne, j’ai à peu près tout vu. D’anorexie à obésité méga-morbide.

Et vous savez quoi ?

La génétique ne semble pas empêcher les gens de perdre du poids, de transformer leur physique.

Non, non. Ce qui semble les en empêcher, c’est la perception de leur capacité à réussir.

CA…

Ca, c’est le véritable ennemi.

Parce que votre génétique va vous limiter dans votre capacité de prise musculaire, et dans la capacité maximale de votre métabolisme. Vrai.

Cela dit, tout le monde peut maigrir. Tout le monde. Plus difficile pour certains (hey, j’en sais quelque chose, les gens viennent chez moi quand tout autre option a raté), mais tout le monde peut y parvenir.

Donc, comment maigrir en mangeant tout ce que vous voulez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *