Réussir sa transformation physique en 12 semaines ou moins ou plus, ce n’est pas une mince affaire.

Si vous voulez réellement avoir une transformation physique, il vous faut 3 choses :

1. Un bon métabolisme
2. De la patience
3. Du temps/disponibilité

Ces 3 choses sont les choses les plus importantes si vous voulez des résultats impressionnants sur une courte période de temps.

Il vous faut un bon métabolisme, pour pouvoir créer un grand déficit calorique et donc perdre beaucoup de poids rapidement et facilement.

Par exemple, si vous aviez un métabolisme de 3.000 calories et que vous décidez de manger 1.500 calories, chaque jour vous allez perdre 1.500 calories. Tandis que si vous aviez un métabolisme de 2.000 calories, vous ne perdriez que 500 calories par jour.

Et, comme nous le savons maintenant, le plus important est le déficit calorique.

Un kilo de gras est équivalent à 8.000 calories. Donc, nous pouvons estimer que si vous avez un déficit calorique de 8.000 calories, vous allez perdre 1 kilo de gras.

Donc, dans la 1ère situation en 10 jours, vous aurez perdu autour de 2 kilos de gras, tandis qu’avec la 2e situation, le déficit à 500 calories/jour, vous auriez perdu ~700gr de gras.

Clairement, un meilleur métabolisme est important pour perdre du gras rapidement et facilement.

Notre 2e point important est la patience. Je sais qu’on ne l’aime pas celui-là 😉

Moi non plus^^.

Et vous pouvez court-circuiter dans une certaine mesure ceci en ayant les bonnes stratégies.

J’ai mis au point un guide gratuit, en 5 étapes pour vous aider à avoir cette stratégie idéale pour votre métabolisme. Vous pouvez aller y jeter un oeil en cliquant ici.

Sans une bonne stratégie, cette notion de patience prend toute son ampleur.

Si vous n’avez pas une bonne stratégie, il est probable que vous allez faire comme toute personne qui veut quelque chose sans avoir une stratégie, à savoir, foncer tête baissée.

Et ce qui arrive pour 98% des personnes faisant ça est qu’à un moment ou l’autre, vous allez entrer en collision avec un mur.

Vous allez obtenir des résultats, court terme, mais ceux-ci disparaitront après votre collision avec l’obstacle (ça peut être la faim, le manque d’énergie, une situation stressante, un coup au moral, etc.) et vous irez même dans le sens inverse.

Voici un constat que je fais chaque année :

En général, une personne faisant un régime va se trouver dans une situation plus défavorable 6 mois après la fin de ce régime.

Son métabolisme sera moins bon, elle aura perdu du muscle et pris du gras.

Bref, faire une diète sans stratégie, ça marche sur le court terme, mais ça s’arrête de marcher après 2-3 mois et après, ça se retourne contre vous.

Je me retrouve fréquemment à faire des coachings dans lesquels mon seul job est de défaire tout le mal qui a été fait précédemment. Et ça prend du temps.

Donc, s’il vous plait, ayez une stratégie quand vous faites votre transformation physique, que vous la fassiez en 12 semaines ou plus ou moins.

Et soyez patient(e). Au plus vous accélérez, au plus vous risquez de tomber à court de carburant.

Une transformation physique est un marathon, pas un sprint.

Et enfin, il vous faut du temps !

Forcément, pour obtenir de réels résultats, il vous faut faire un déficit calorique élevé, donc il vous faut un bon métabolisme. Mais il vous faut aussi faire du sport pour conserver votre masse musculaire.

Si vous perdez du muscle, non seulement votre métabolisme va diminuer, mais votre ligne en prendra un coup aussi !

Tout l’objectif d’une transformation physique est de perdre du gras — TOUT EN MAINTENANT VOTRE MASSE MUSCULAIRE.

Ce qui veut dire que le réel objectif est en fait d’améliorer votre composition corporelle, à savoir le rapport entre votre masse musculaire et votre masse grasse.

Nous voulons avoir le moins de graisse possible pour le plus de muscle possible (même pour vous mesdames – je vous invite à aller taper « fitness bikini competition » et vous verrez à quoi ressemble l’élite féminine du fitness – au passage, elles sont en diètes depuis des mois, leur niveau est quasi impossible à atteindre sans des années d’entrainement).

En sachant cela, vous comprenez qu’il nous faut un sport pour stimuler et conserver au maximum notre masse musculaire. A savoir, le renforcement musculaire, assez logique…

Celui-ci vous demandera du temps, il vous faudra réaliser 2 à 4 séances semaine, ça fait du temps d’entrainement.

Ensuite, il vous faudra le temps de préparer vos repas, ou de comptabiliser les calories.

Une stratégie pour transformer votre physique est primordiale. Vous pouvez soit tester par vous-même, soit suivre un programme, soit prendre un coach.

Si vous décidez que vous aimeriez que je vous guide dans votre transformation physique, envoyez-moi un email à kevin@sculptetoncorps.com 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *