Avez-vous déjà suivi un plan alimentaire ou pensé à en suivre un ?

Moi bien… Et laissez-moi vous dire, manger n’a probablement jamais été aussi pénible, répétitif et limitant que durant cette période de ma vie.

Mon seul objectif, vous allez aimer ça, c’était de survivre à la journée jusqu’au moment où je pourrai manger mes crêpes. Le coach qui me suivait (c’était en 2014) n’aimait pas que je mange des crêpes mais j’ai réussi à le convaincre que s’il n’y avait pas de crêpes dans le plan, je ne suivrai pas le plan.

Oui, je suis un client difficile.

Et oui, à ce moment, j’étais un peu comme une femme enceinte avec des besoins pour certains aliments spécifiques 🙂

J’ai suivi le plan pendant 2 mois, après j’ai pété un cable. Et cette expérience m’avait vraiment permis de comprendre pourquoi la plupart de mes clients, en 2012, ne travaillaient avec moi que pendant 2-3 mois. A ce moment, j’utilisais aussi les plans alimentaires. Aujourd’hui, ma méthode de travail me permis de suivre mes clients pendant des mois. Ce qui fait qu’ils ont des résultats bien meilleurs, pour moins de travail de leur part – par contre (et là, vous allez comprendre pourquoi les gens donnent des plans alimentaires), c’est maintenant plus difficile pour moi de suivre ces personnes. Parce qu’il me faut m’adapter à eux, à leurs préférences, à leurs besoins. Ce qui n’est pas le cas avec un plan alimentaire. C’est plus simple de prescrire un plan alimentaire que de guider quelqu’un à travers sa transformation physique, ça c’est clair^^.

Bref, la présence des plans alimentaires est toujours pesante. Surtout de la part des diététiciens et nutritionnistes.

Dire à quelqu’un quoi manger… Je sais pas vous, mais ça me semble impossible à faire et surtout à tenir de la part de la personne.

Je vous explique tout en détails dans la vidéo ci-dessous. Parce que, oui, les plans alimentaires peuvent être intéressants, mais dans certaines situations et pour certaines personnes !

Et si un jour, vous voulez que vous te donne un coup de main pour votre transformation physique (peut-être après l’echec d’un plan alimentaire?), n’hésitez pas à m’envoyer un mail.

4 Responses to Les Plans Alimentaires : Arnaques Ou… ?
  1. Hello Kevin,

    Je suis bien d’accord avec toi, en ce qui concerne le plan alimentaire « régimes »
    Suivre un plan simplifié en adéquation avec la personne et lui proposant un large panel de choix et en adaptant en permanence, je trouve ça cohérent.

    Ce qu’il faut retenir c’est que c’est l’INDIVIDUALISATION qui fait toute la différence. et le CHOIX, tu as tout dit 🙂

    Excellent article 😉

  2. Salut Kevin,
    Merci pour cette vidéo pour commencer mon régime je voulais passer par le plan alimentaire et après le visionnage c’est tout à fait cohérent. …
    Encore merci continue tes vidéos j’adore elles m’aident bcps.


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *