Salut tout le monde !

Vous le savez sans doute déjà, mais une diète ne va pas fonctionner de la même façon pour un homme que pour une femme.

Cela dit, le plus important est de faire un déficit calorique, en français, de donner moins de calories à son corps que ce dont il a besoin.

Bam, aussi simple que ça.

Pour perdre du gras, qu’on soit un homme ou une femme, il suffit de manger moins de calories. MAIS, ça se complique un peu par la suite…

La raison pour laquelle ceci n’est pas si direct est que, premièrement, les femmes sont en moyenne plus légères que les hommes. Ce qui aura un impact massif sur le métabolisme moyen (donc la quantité de calories dont le corps a besoin pour fonctionner normalement) de la femme.

Ce faisant, en moyenne, une femme ne pourra pas manger autant qu’un homme. Ce qui veut dire que pour perdre du gras, il faudra qu’une femme se prive plus qu’un homme :/

Mais aussi, et c’est là que la grosse différence réside… C’est au niveau du profil hormonal de la femme par rapport à celui de l’homme.

Nous en parlons dans la vidéo ci-dessous :

Tout cela dit, un homme ou une femme, si cette personne a fait plusieurs régimes dans sa vie, son corps aura créé une adaptation aux périodes de diète. Ce qui rendra la perte de gras (bien) plus difficile.

Et dans ce cas, une période avec plus de calories, que j’appelle « remontée métabolique » sera nécessaire et pourrait avoir un énorme impact positif sur les résultats obtenus sur le moyen et long terme. Cela dit, ce n’est pas un processus évident à mettre place.

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous 😉

Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *