Aujourd’hui, j’aimerais parler des 5 principales raisons, celles que je rencontre dans mes suivis et coachings ainsi que dans mes propres objectifs, pour lesquelles les régimes et diètes ne fonctionnent pas !

En soi, on le sait déjà, pas vrai ?

Ca fait des années qu’il a été prouvé que les régimes et diètes ne marchent pas sur le moyen et long terme.

Maintenant, c’est vrai que si vous faites une diète hardcore, vous allez perdre du gras. Et rapidement.

Malheureusement, ceci ne peut pas durer. Perdre du poids rapidement est faisable, mais uniquement sur un court laps de temps ! Et ça demande beaucoup d’efforts.

Si vous voulez perdre du gras, et que vous voulez en perdre plus, j’ai créé pour vous un court ebook gratuit qui vous permettra de découvrir les 5 étapes pour perdre du gras rapidement – En Mangeant TOUT Ce Que Vous Voulez. Cliquez ici pour aller y jeter un oeil

En général, nous faisons un régime de façon hardcore. BAM, on décide de se lancer et BAM, on ne mange plus rien. Plus que les protéines, un peu de légumes et de fruits, puis c’est tout.

Et la perte de poids se lance vite et bien. Jour après jour, vous voyez les résultats dans le miroir.

Une semaine passe, et vous avez perdu plusieurs kilos. Victoire !

Vous entamez la deuxième semaine du régime, ça devient dur, vous avez peu d’énergie, vous perdez rapidement votre calme, vous commencez à avoir faim, à avoir froid, et à avoir envie de manger plus.

Vous tenez cette 2e semaine et, plutôt cool, vous venez de perdre 1 à 2 kilos ! Mais, ce fut plus dur cette semaine-ci.

Vous vous dites que la semaine suivante sera plus simple. Donc, vous prenez votre courage à deux mains et vous vous lancez dans cette 3e semaine !

Et celle-ci s’avère plus difficile que prévu. Vous ne perdez pratiquement plus de poids, vous avez absolument 0 énergie, vous êtes d’humeur détestable.

Mais vous tenez la diète, vous tenez votre plan et continuez à perdre du poids.

Et, à la fin de la semaine, vous montez sur la balance et, malheur, vous avez perdu un peu moins qu’un kilo…

Vous êtes profondément perturbé. Vous questionnez tout ce que vous avez fait, tout ce que vous voulez faire, etc.

Vous vous accusez de ne pas avoir fait assez, tout en sachant que vous n’auriez pas pu faire plus. Vous vous accusez de ne pas y parvenir, tout en vous disant que c’est pas compliqué d’y arriver, il faut juste tenir, tout en sachant aussi que c’est impossible de tenir ceci.

Vous arrivez donc à la seule et unique conclusion envisageable… A savoir, que le régime, ce n’est pas fait pour vous, ou que vous ne savez pas le faire, ou autre.

Et donc, vous arrêtez la diète, et recommencez à manger comme avant.

Résultat : Reprise du poids quasi immédiatement, avec un métabolisme abimé.

La ligne du temps peut être différente, peut-être avez vous tenu 2 mois ? Peut-être 10 jours…

Peu importe, nous revenons toujours au fait que la diète a foirée. Et vous ne seriez pas le seul. J’en fait partie aussi, et beaucoup, beaucoup de monde en font partie.

Réussir une transformation physique n’est pas quelque chose d’évident, ça demande de la patience, des efforts et de la stratégie.

Mais c’est faisable ! C’est à 100% atteignable.

Il vous faut uniquement planifier. Et tenir le cap.

Vous n’allez pas transformer votre physique en 1 mois ou en 2 mois. Ca va prendre un moment. Désolé. Mais, le point positif est que vous pouvez y arriver. Même si vous n’avez jamais réussi auparavant, même si vous vous en sentez incapable.

La patience sera votre arme la plus puissante.

Je sais que vous voulez des résultats rapides. Et c’est possible de les obtenir. Mais, si vous ne voulez pas subir ce dont nous venons de parler, mieux vaut avoir un plan précis, qui n’inclus pas le fait de vous tuer au régime.

Si vous voulez un plan précis, j’en ai déjà créé un, le plan d’attaque, qui vous permettra de savoir exactement quoi faire, chaque jour pendant ces 8 semaines. Attention, ceci ne vous intéressera que si vous êtes prêt à suivre votre apport calorique. Si vous ne voulez pas le faire, ce livre n’est pas pour vous ;-). Vous pourrez trouver votre plan d’attaque en cliquant ici.

En attendant, j’aimerais maintenant parler des 5 raisons pour lesquelles ces diètes ne fonctionnent pas. Outre le fait que les régimes pour perdre du poids rapidement… Ne marchent pas^^.

Nous allons voir ces 5 raisons, elles ne sont évidemment pas exclusives, mais elles sont celles que je rencontre le plus souvent, et qui explique, à mes yeux, au mieux la raison pour laquelle les diètes sont inefficaces.

Donc, ça ne va pas être sexy, ou magique. Pour transformer son physique, il faut produire du travail. Malheureusement. Si vous ne voulez pas produire de travail, transformer votre physique, de la façon naturelle sera à 100% impossible.

La chirurgie, ou bien le dopage, seront les plus efficaces si vous ne voulez pas travailler pour y arriver. Les pillules amaigrissantes et autres ne fonctionnent pas réellement. Elles vous permettront de perdre un tout petit peu de poids, mais pas de transformer votre physique ou de perdre plus de 2-3 kilos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *