Maigrir rapidement… Ca veut dire quoi en fait ?

On en parle partout, mais on ne le définit jamais vraiment.

Pour certaines personnes, maigrir rapidement, ça veut dire perdre beaucoup de poids en un laps de temps court. Et ça parait justifié comme définition, pas vrai ?

Mais quand on regarde les statistiques, on peut voir que 90-95% des gens faisant un régime reprennent le poids perdu. Et les personnes faisant une diète agressive… Elles ont encore moins de chance de ne pas reprendre le poids par la suite.

Plutôt déprimant quand on regarde ça comme ça :/

Là où c’est bien par contre, c’est qu’on peut voir qu’au plus on perd du poids rapidement, au plus on a tendance à reprendre du poids par la suite. Ce qui est logique. Quand vous prenez une douche très chaude, vous allez naturellement vouloir descendre la température, voir même mettre du froid !

Le corps fonctionne de la même façon. On l’a forcé à perdre beaucoup de poids, donc il va essayer d’en reprendre le plus possible, le plus rapidement possible.

C’est la survie. C’est comme ça que l’espèce humaine a survécu dans les grottes !

Donc, au final, maigrir rapidement… Est-ce que ça veut dire perdre du poids en un laps de temps ou court, ou plutôt perdre du poids, tout court !

Parce que la “compétition”, c’est 95% des gens qui ne perdent pas de poids… Tout court 😉 Donc à partir du moment où on perd du poids, eh bien on le perd rapidement.

On pourrait ne pas avoir cette impression sur le court terme… C’est vrai. Par contre, sur le long terme, la différence serait nette et claire !

Cela dit, il est possible de maigrir en un laps de temps court, et de faire en sorte de ne pas reprendre le poids par la suite. C’est plus difficile que de maigrir en prenant son temps (par exemple, perdre 10 kilos en 6-10 mois en y allant “doucement”), mais on peut y arriver.

Mais ici, c’est comme une fusée contre une voiture. Si la voiture, elle a un défaut de fabrication, on peut toujours faire du 50km/h sans trop de risque. Ca, c’est la version douce de la perte de poids. Par contre, la fusée, si elle a un seul défaut, elle va exploser. Ca, c’est la version rapide de la perte de poids – et c’est la raison pour laquelle les personnes voulant perdre du poids rapidement se retrouvent trèèèèès souvent à reprendre tout le poids perdu.

Donc, on comprend que si on veut perdre du poids rapidement, ce sera plus dur mentalement, physiquement et emotionnellement. Parce que, comme nous allons le voir dans la vidéo, perdre du poids rapidement – sans le reprendre, ça demande beaucoup d’efforts, à tous les niveaux.

Sans plus tarder, voici le protocole de perte de poids rapide que je vous conseille d’utiliser si vous voulez perdre du poids rapidement SANS le reprendre :

Rien de bien compliqué, sur papier. Par contre, quand vous serez dans le feu de l’action, vous voudrez faire autrement, rallonger les périodes de perte de poids, raccourcir les périodes de break. Résistez à cette tentation. Car elle ne fera que vous mener sur le mauvais chemin.

Et si vous voulez mon aide dans votre perte de poids, envoyez-moi un mail à kevin@sculptetoncorps.com, me détaillant votre parcours fitness, votre situation actuelle et vos objectifs 😉

A la prochaine !

Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *