Ou comment perdre 10 kilos en moins de 2 semaines ?

Est-ce seulement faisable ?

OUI, ça l’est. Vous pouvez y arriver, comme un peu tout le monde peut y parvenir. Ce ne sera clairement pas facile, ce sera 10 jours d’enfer, mais c’est faisable.

Et comment ?

C’est simple… Il suffit de ne plus rien manger, ou quasi… Et vous perdrez pleiiin de kilos en quelques jours.

Maintenant, pourquoi allez-vous perdre tous ces kilos si rapidement si vous arrêtez de manger ?

La raison est simple… Parce que ce ne sera pas que du gras. Vous allez perdre du gras, beaucoup, mais ce ne sera pas le gras qui représentera la majorité de votre perte de poids si vous la faites si rapidement.

Pourquoi ?

Parce que lorsque vous passez sur une diète très très intense, avec peu d’aliments, peu de sucres (glucides) et peu de sel, eh bien, votre corps se “vide”.

Vous vous retrouvez donc à perdre beaucoup de poids, mais c’est principalement de l’eau, du glycogène (qui est la source énergétique de préférence du corps lors d’un effort physique) et le poids des aliments mangés (forcément, si vous mangez d’habitude 1kg d’aliment puis que vous n’en mangez que 200gr, vous venez de perdre 800gr sur les jours suivant sans avoir changé quoi que ce soit).

Donc, oui, vous allez perdre du gras. Mais pas tant que ça. Car un kilo de gras c’est 8.000 calories. Et pour perdre 8.000 calories, il faut du temps vu que le métabolisme moyen brule entre 2.000 et 3.000 calories.

Un peu comme si vous vouliez faire un marathon (une transformation physique est un marathon), mais que vous vouliez partir en sprint parce que hey, vous voulez avancer rapidement et finir la course rapidement.

Vous savez ce qui va se passer ?

Vous allez juste être épuisé(e) après les 500 premiers mètres. Mais il reste encore des km à parcourir !

Donc oui, faire un énorme régime de 10 jours vous permettra de perdre beaucoup de poids rapidement, et peut être de perdre 2-3kg de gras. Mais après, vous avez encore le reste du gras à perdre. Et après ça, vous devez encore faire en sorte de ne pas le reprendre…

Bref, c’est du suicide.

Si vous devez juste retenir une note de cet article, ce sera celle-ci, à savoir que faire une diète intense et brève, pour votre transformation physique, c’est du suicide.

Et on va voir en détails pourquoi dans la vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *