Avec tout ces programmes « Perdre de la graisse abdominale rapidement grâce à XYZ ! », « Dérabassez vous de votre graisse abdominale en 10 minutes d’exercices par semaine, grâce à CE programme ! » « Incroyable ! J’ai perdu 300 kilos en 2 mois, tout ça en faisant 10 minutes de XYZ PAR SEMAINE et ce, sans me forcer ! ».

Je disais quoi…?

Ah oui. Avec tout ces programmes, on nous pousse à penser qu’il est possible de perdre de la graisse en faisant de l’exercice. Donc, si on fait des abdos, on perd de la graisse sur le ventre, non ?

OUI.

Oui, le sport fait perdre de la graisse, notamment à l’endroit où les muscles travaillent. Mais… C’est pas tout rose.

Je vous explique tout dans cette courte vidéo ;

Pas koel, je sais. Vous trouverez en bas de ce post l’article dont je vous ai parlé dans la vidéo.

Allez ! C’est une bonne nouvelle, vous n’aurez pas à faire d’abdos pendant des heures (Regarder la video pour savoir pourquoi).

J’ai créé un court ebook (juste une dizaine de pages), complètement gratuit, qui aborde l’approche alimentaire que j’ai développée à travers les centaines de coachings que j’ai pu réalisé ces dernières années.

Je vous parle d’une autre façon de voir la transformation physique, une autre façon de perdre du poids.

Comme vous le savez, mon objectif est de créer un style de vie qui est maintenable. Ca ne m’intéresse pas de faire perdre 10 kilos à clients. Je sais qu’il va tout reprendre. Ce qui m’intéresse, c’est créer pour cette personne un style de vie qui lui permettra d’en perdre 10, et de ne plus jamais les reprendre.

Si ça vous intéresse (c’est gratuit), il vous suffit d’entrer votre adresse mail ci-dessous :







L’article dont je vous ai parlé dans la vidéo (retapez juste le titre dans google et choisissez celui qui présente la disponibilité pdf pour avoir le texte complet) : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16985258

4 Responses to Faut il faire des abdos pour perdre de la graisse spécialement sur le ventre ?
  1. bonjour,
    Merci tout d’abord pour tes articles , cela m’a permise de comprendre beaucoup de choses ..
    Cependant j’avais une petite question: penses-tu que l’utilisation de la ceinture slendertone au quotidien , c’est a dire que j’en fait tout les jours et autant que je peux en plus de séances normal d’abdos mais moins intense soit mauvais pour mon muscle ?
    Sinon encore merci pour tes conseils
    ++

    • Merci !

      C’est clair que c’est beaucoup. Surtout si tu ne manges pas correctement.

      Personnellement, je ne comprend pas pourquoi tu en fais autant. On ne perd pas de graisse en faisant des abdos (enfin si, ça se compte juste en milligrammes). La plupart des gens n’arriverons pas à construire du muscle en s’entrainant si souvent.
      Donc, tu n’accomplis rien en t’entrainais autant (sauf à te donner bonne conscience 😉 ).

      Je diminuerais la dose. Donne toi des jours de pause. Un jour de pause entre chaque jour où tu t’entraines.

      -Kevin

  2. Merci beaucoup pour ce que tu fais ça m’aide beaucoup à comprendre mon corps ! Mais je me poser quelques questions.

    Comment peut-on savoir jusqu’à combien de kilos de graisse peut-on perdre pour avoir un ventre parfait (ni gros ni trop maigre) que ce soit les obliques ou les abdominaux, car je pèse 65 kg pour 1,55 cm ?

    Merci par avance de ta réponse;

    Jonathan

    • Dur question !

      La réponse risque de te décevoir :s

      Tu ne sais pas savoir combien de kilos tu as à perdre, parce que la fonte graisseuse ne se fait pas équitablement sur tout le corps. Si ça tombe, ton corps a tendance à bruler la graisse abdominale en premier lieu et tu n’auras pas besoin de perdre tant de poids pour avoir un ventre comme tu veux.

      Mais, si tu es comme moi, il faudra que tu perdes beaucoup, beaucoup, avant que ton corps ne commence à aller puiser dans les réserves de graisse abdominale.

      Au final, que tu aies 5 ou 10 ou plus de kilos de graisse à perdre, ça ne change rien au fait qu’il faut les perdre. Ca fait un peu woo-woo, je sais, mais le fait de savoir que tu as 7.8 kilos à perdre ne t’avancera pas des masses.

      Fixe toi un objectif en termes de « Est-ce que je me plais ? ». Après, peut être, détaille un peu plus ce que tu veux 😉

      Maintenant, si tu veux absolument savoir combien de kilos tu aurais à perdre (ce qui est inutile, à mon avis (je l’ai fais, ça n’a servit à rien)) ce que tu peux faire, c’est trouver un endroit où il est proposé des exams à l’aide d’un DEXA-scanner. Ca te permettra de savoir combien de kilos de graisse tu portes et où ils se situent.

      J’espère que ça aide, si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

      – Kevin


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *