Le 5 décembre, j’ai annoncé le départ de mon challenge de 100 jours !

2017 a été une année assez difficile, avec notamment le lancement à mon propre compte, donc beaucoup de travail, peu d’entrainements, et beaucoup de stress !

Je le dis et redis, probablement lors de chaque vidéo… Mais je ne suis pas parfait.

Si je stresse, je vais me rabattre sur la bouffe. Surtout lors de l’année précédente. Mon physique n’était pas ma 1ère, ni ma 2e priorité.

Honnêtement, mon seul objectif était de survivre ! Et pour ça, il faut bosser et c’est un challenge de réussir.

Je ne bois pas, ne fume pas, ne me drogue pas… Ma drogue, c’est la nourriture, c’est comme ça que je gère mon stress, comme beaucoup de monde.

D’où le poids que j’ai pris en 2017.

Je suis monté à 101-102 kilos. Ce fut un choix, malheureusement. J’ai choisi de manger comme je voulais, et même plus, mais en contrepartie, je devais travailler suffisamment pour faire en sorte que mon entreprise survive.

Et ce choix m’a mené à ces 101-102kg. Cela dit, je ne regrette pas ce choix. Si j’avais essayé de réguler mon alimentation et de ne pas dépasser mon métabolisme en apport calorique, j’aurais probablement fait un burnout.

Mais maintenant, vu que j’ai plus de temps et moins de stress, je peux reprendre en main la situation d’un point de vue physique !

Notamment parce qu’étant coach fitness, en plus sur internet où les gens semblent penser qu’un coach fitness devrait avoir des abdos tout au long de l’année, même quand c’est la merde, je dois faire attention à mon physique.

Je ne serai certainement jamais un bodybuilder, j’arrive à la limite de ce que mon corps peut construire comme masse musculaire (j’ai encore de la marge, mais je dois être à 75-80% de mon maximum). Et je ne serai jamais avec les abdos tracés tout au long de l’année, parce que je ne supporterais pas de devoir constamment manger peu de calories et de devoir me concentrer sur ma nourriture à ce point.

Comme je l’ai dit, je ne suis pas parfait. Si je stresse, je mange. Plus que nécessaire, plus que mon métabolisme (et il est déjà assez haut). Donc, je prends du poids.

Mais maintenant, il est temps de perdre ce gras en trop et de retrouver un physique élancé.

Pour ça, j’ai créé mon challenge de 100 jours. Durant celui-ci, je vais vous montrer ce que je mange, comment je m’entraine, etc.

Il est assez probable qu’à la fin de ce challenge, je ne suis pas encore ultra-sec. Je deviens bien sec vers les 83-85kg, or je suis parti de 101-102kg, ce qui veut dire que j’ai 17kg à perdre au minimum. Et il ne s’agit pas de passer de très gras à moins gras. Il s’agit de passer de très gras à sec; ce qui est un réel challenge pour le corps.

Donc, je sais que ça ne va pas être facile de perdre ce gras. Ces 17kg, mais je sais aussi que je n’ai pas à les perdre en 100 jours (ce serait même une très très grosse erreur de les perdre si rapidement).

Mon objectif actuel est d’arriver dans les 87-89kg après les 100 jours, faire une phase de stabilisation durant 1 à 2 mois, pour laisser le temps à mon corps de récupérer. Et ensuite de partir pour 2 mois en déficit calorique et de perdre les 5 kilos restant.

Parce que ces 5 kilos là, ce sont les kilos les plus difficiles à perdre. Le corps s’y accroche, d’un point de vue métabolique et physiologique.

Perdre ces 5 kilos, sans prendre un break ou passer par une phase de récupération serait la meilleure façon d’abimer mon métabolisme et surtout, de rater.

Donc, voilà le plan. Descendre aux 87-89kg, prendre une pause (sans prendre de gras), laisser le temps à mon métabolisme de récupérer. Et seulement ensuite aller chercher les derniers kilos de gras.

Et c’est à ce moment que j’ajouterai du sport, que j’augmenterai mon activité physique. Avant d’y arriver, il ne sera pas nécessaire de faire du cardio ou un sport en général, en plus de mon entrainement en renforcement musculaire !

Tout cela dit, la vidéo d’aujourd’hui se penche sur le jour 38 (le tiers du challenge est déjà passé :O):

A la prochaine !

Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *