Vous avez déjà fait un régime ? Du style agressif ?

Le style où la vie tourne autour de la bouffe, mais dans le mauvais sens. La vie tourne autour du fait que vous mangez rien et crevez la dalle en permanence ?

Ca vous est déjà arrivé
?

Perso, pendant des années 8) Appelez moi le roi de la diète chronique ! Enfin, j’ai abdiqué il y a quelques années, mais les régimes hardcore-yoyo, c’était mon truc.

Au final, je me suis retrouvé avec un niveau de maintien de 1.500 calories. Si vous ne voyez pas à quoi ça ressemble, c’est assez simple, vous mettez un peu de viande et de poisson avec quelques oeufs, plein de légumes (sinon vous crevez la dalle), un ou deux fruits et 2-3 tranches de pain. Ah zut, vous pouvez aussi ajouter une demi-barre de chocolat noir. Yey ! Et sur votre journée.

C’était la MISERE.

Et cette misère a eu un impact (très négatif) sur mon métabolisme, c’est-à-dire la quantité de calories que mon corps brule par jour.

Votre diète va diminuer votre métabolisme, vous allez bruler moins de calories. C’est pour ça qu’à un moment votre perte de poids s’arrête. C’est aussi pour ça que vous reprenez pleiiiiiiiiiiin de poids une fois que vous arrêtez la diète.

Vous voulez plus d’infos ? Parfait, j’ai la vidéo qu’il vous faut. Il suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessous pour plonger dans la matrix !

Toute cette histoire de métabolisme devient de plus en plus connue, et c’est top. Parce que c’est le facteur numéro 1 pour la réussite et surtout le maintien d’une transformation physique.

J’ai créé un court ebook gratuit qui vous permettra de découvrir les 5 étapes pour perdre du gras rapidement – En Mangeant TOUT Ce Que Vous Voulez. Cliquez ici pour aller y jeter un oeil !

J’ai une simple règle pour savoir si quelqu’un a un métabolisme trop bas :

– Pour une femme : Multiplier le poids par 25
– Pour un homme : Multiplier le poids par 30

Si le résultat que j’obtiens est supérieur au niveau de maintien actuel, je sais qu’il nous faudra d’abord bosser sur la remontée du métabolisme.

Ca part du principe que la personne connait déjà son métabolisme de base (ou la dépense calorique journalère pour maintenir son poids) ou que je l’ai calculée.

Si vous ne connaissez pas votre métabolisme de base/maintien, commencez par là.

Sans cette donnée, tout le reste sera inutile.

Et je sais que ce n’est pas évident. Vous pouvez aller chercher un calculateur en ligne, mais il est probable que si vous avez déjà fait quelques diètes par le passé, sans avoir pris le temps de réparer les dégâts causés lors de la diète, votre métabolisme ne correspondera pas aux données indiquées par le calculateur.

Ce que vous pouvez faire par contre, pour déterminer votre métabolisme, est d’utiliser le résultat de ce calculateur en ligne, et d’essayer d’atteindre le total calorique qu’il vous indique, chaque jour.

En parallèle à cela, pesez-vous tous les jours et observez le comportement de votre poids par rapport à cet apport calorique.

Une fois que vous aurez trouvé votre métabolisme, à ce moment-là, le jeu commence.

Evitez de vous lancer dans une diète, ou dans une remontée métabolique sans savoir à quel niveau se situe votre métabolisme !

J’ai créé un court ebook gratuit qui vous permettra de découvrir les 5 étapes pour perdre du gras rapidement – En Mangeant TOUT Ce Que Vous Voulez. Cliquez ici pour aller y jeter un oeil !

Si vous avez besoin de mon aide pour calculer votre métabolisme, et vous lancer dans votre transformation physique, envoyez-moi un mail à kevin@sculptetoncorps.com. Attention, je ne pourrai aider que les personnes qui sont prêtes à peser et mesurer les aliments mangés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *