80% des résolutions sont déjà terminées en fin janvier… :O

Clairement, on peut s’améliorer !

Ce que j’aime avec les nouvelles résolutions, c’est qu’elles permettent de prendre un nouveau départ. De partir “frais”.

Ce que j’aime moins, avec ces nouvelles résolutions, c’est qu’on a tous et toutes tendance à penser qu’à partir du moment où on fonce, tête baissée vers nos objectifs, on va forcément les atteindre.

Ce qui n’est pas vraiment vrai… En fonçant tête baissée, on rate tous les avertissements, tous les panneaux d’alerte, et on rentre, tête la première dans la résistance.

Et donc, dès que la motivation diminue, ce qui prend entre 3 à 5 semaines pour la majorité des mortels, eh bien, on arrête. Parce qu’on est épuisé, on a mal à la tête (bonne blague, pas vrai) et surtout, on est dégouté !

Et c’est comme ça que, chaque année, la plupart des gens voulant perdre du poids vivent leur mois de janvier. Un mois de motivation, d’efforts, sans pour autant de résultats…

Ce qui mène à la pensée que ;

“Les nouvelles résolutions, ça marche pas !”.

Et c’est tout à fait compréhensible… Quand on se tape la tête contre un mur, à un moment, il est normal de se dire que le mur ne pourra pas être détruit avec notre tête^^.

Là, pourtant, il y a une astuce. Et c’est une astuce, mais c’est elle qui fait toute la différence. Parce que, vous voyez, les nouvelles résolutions, ce n’est pas ça qui va vous faire réussir… Ce qui vous fait réussir, c’est la quantité d’efforts et de réflexions que vous investissez dans votre objectif.

La nouvelle résolution, elle est là pour vous défaire du passé.

95% des gens reprennent le poids perdu lors de leur régime… Il est fort probable que ça vous soit déjà arrivé, comme ça me l’est déjà arrivé (beaucoup de fois^^).

Donc, on part en janvier avec cette idée d’échec. Et partir en pensant à l’échec, c’est partir dans le mauvais sens.

Et c’est là que la nouvelle résolution est intéressante, parce qu’elle permet de venir se placer entre cette expérience négative et votre nouveau objectif. Elle vous permet de couper les liens qui vous retiennent à cet échec.

Ce qui est extrêmement important. Comme le dit Tony Robbins, la réussite, c’est 80% de psychologie et 20% de pratique.

Partir dans une diète, ce qui est déjà difficile, en pensant à l’échec, hum… Ca va pas être beau à voir. Parce que vous mettez votre volant (votre cerveau/concentration/attention), sur les choses qui n’ont pas été.

C’est comme quand vous conduisez votre voiture, vous allez conduire par là où vous regardez. Si vous regardez sur la gauche, la voiture va dévier sur la gauche. Si vous regardez sur la droite, la voiture va dévier sur la droite. Parce que c’est là qu’est votre attention.

La nouvelle résolution vous permet de concentrer cette attention sur les bonnes choses, sur les choses qui vous permettent de réussir.

D’où son importance.

Mais, si après ce bon départ, vous conduisez tête baissée… B’en, vous allez vous retrouver dans un accident !

C’est pour ça qu’il faut bien prendre ces résolutions, qu’il faut bien les structurer mais qu’il faut aussi comprendre leur rôle et le processus à suivre pour parvenir à perdre le gras que vous voulez perdre !

Dans la vidéo d’aujourd’hui, nous abordons en détails cette démarche, ainsi que la mentalité à avoir quand il en vient aux nouvelles résolutions !

J’espère que la vidéo vous a plu 😉

Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *