Vous avez déjà remarqué, un matin, devant votre miroir, que vous aviez pris du poids sans raison ?

Peut être même que vous vous sentez un peu groggy, brouillon… Pourtant, votre diète de la veille a été parfaite ! Donc, qu’est ce qui a changé ?

La réponse la plus simple est souvent la meilleure. Si tout a été parfait la veille, il est fort probable que vous fassiez de la rétention d’eau. Dans la plupart des cas, c’est dû à un apport plus élevé que d’habitude en sel, ou à un volume alimentaire plus élevé (par exemple, vous avez mangé une bonne grosse salade au soir), ou encore à la consommation de boissons light ou pas.

Dans tous les cas, ça ne veut pas dire que vous avez pris du gras, juste que votre corps retient de l’eau. Rien de grave, docteur !

Pas besoin de s’affoler, pas besoin de changer le plan, d’augmenter l’entrainement, etc.

Dans la vidéo ci-dessous, on va aller dans le détail et on va voir comment faire partir cette rétention d’eau !

La chose la plus dangereuse en régime, c’est de changer le plan en cours de route. Pendant votre régime, vous êtes émotionnellement investi (genre beaucoup), vous êtes dans une situation difficile. Vous voudrez en sortir le plus vite possible donc, vous modifierez le plan pour le rendre plus aggressif, plus rapide.

Et ça, c’est très dangereux.

Donc, si vous vous retrouvez dans une situation où vous pensez modifier le plan parce que vous n’êtes pas satisfait, pensez-y à deux fois, et soyez certain que ce n’est pas votre impatience qui guide votre jugement et décision !

Si vous voulez que je vous aide sur ce chemin, envoyez-moi un mail à kevin@sculptetoncorps.com et nous verrons ce que nous pouvons faire ensemble !

Kevin

One Response to Comment Se Débarasser De La Rétention D’Eau En Régime
  1. Excellents conseils! tout est dit! je fais moi même ponctuellement de la rétention d’eau, que je dois au sel avec les tomates,
    Du coup j’ai diminé le sel, et en complément un jogging de temps en temps, fais du bien pour évacuer le surplus !

    à bientot Kévin


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *