Est-il possible de se muscler en perdant du gras ?

C’est une question que je rencontre fréquemment, et vu que j’ai de bonnes nouvelles par rapport à celle-ci, je me suis dis que je pourrais en faire une vidéo !

Le seul problème est que tout le monde n’y arrivera pas, pour plusieurs raisons :

1. Leur entrainement n’est pas adapté.
2. Leur diète n’est pas adaptée.
3. Leur niveau d’expérience ne le leur permet pas.

Nous irons bien plus en détails dans la vidéo.

Mais, au final, quand on veut perdre du gras et prendre du muscle, qu’est-ce que ça veut dire ? Parce que cette question est une question assez générique, pas vrai ?

Ce que cela veut vraiment dire est que nous voulons affiner notre silhouette, tout en faisant ressortir notre masse musculaire. Mais, si c’est ça notre objectif principal, alors il existe une solution plus efficace ! Et plus rapide.

Au lieu d’essayer de prendre de la masse musculaire, tout en perdant du gras, ce qui est un challenge, mieux vaut uniquement se concentrer sur la perte de gras, tout en MAINTENANT votre masse musculaire.

Cette option sera la solution qui vous permettra d’obtenir les résultats que vous voulez plus rapidement et facilement.

Perdre du gras et prendre du muscle en même temps est un challenge. C’est tout à fait faisable mais ce n’est pas la solution optimale ! C’est un peu comme vouloir regarder de deux côtés en même temps ! Il va vous falloir regarder d’un côté puis de l’autre, etc.

Mais, la meilleure chose à faire serait d’aller d’un seul côté, sans compromettre l’autre côté, de l’explorer jusqu’à ce que vous ayez récolter le plus de bénéfices possible de celui-ci et ensuite de vous tourner de l’autre !

Evidemment, cela requiert plus de patience, ce qui est toujours délicat, surtout quand on veut des résultats rapidement.

Mais, si vous arrivez à voir comme perdre du gras et prendre du muscle en même temps va en fait ralentir vos progrès sur le moyen et long terme, vous comprendrez pourquoi il est plus intéressant de choisir une de ces deux options à la fois.

Comment perdre du gras de la bonne façon alors ? Je découpe la perte de gras en 5 simples (mais importantes) étapes.

J’ai créé un guide gratuit qui vous montre ces 5 étapes, et vous dis comment faire pour faire une perte de gras qui fonctionne 😉 Vous pouvez vous inscrire pour recevoir ce guide gratuit ici.

Une fois que vous aurez perdu le gras que vous voulez perdre, seulement à ce moment cela pourrait être intéressant de vous concentrer sur une prise de muscle.

Et pour que cette prise de muscle soit efficace, il vous faudra absolument faire du renforcement musculaire.

Idéalement, vous en aurez déjà fait lors de votre diète pour prévenir la perte de masse musculaire !

Parce qu’en effet, lorsque vous faites un régime, vous perdez du gras, vous perdez de l’eau mais vous perdez aussi du muscle !

Et c’est quelque chose de significatif. Parce que si vous perdez trop de muscles, perdre du poids ne sera pas si efficace que ça ! Parce que, pensez-y…

… Quand vous faites une perte de poids, votre objectif est-il de perdre du poids ?

Ou de perdre du gras ?

Ou d’améliorer votre ligne physique ?

Vous allez me dire les trois. Mais votre objectif principal, c’est surtout d’améliorer votre ligne physique, pas vrai ?

Perdre du gras et du poids, c’est cool, mais si vous ne voyez pas la différence sur votre ligne, à quoi bon, non ?

Et si votre objectif principal est l’amélioration de votre ligne, ce que vous voulez vraiment est d’améliorer votre composition corporelle !

En fait, ce que vous voulez n’est pas de perdre du gras, ou en tout cas pas uniquement… Votre objectif est de diminuer la proportion de gras se trouvant sur votre corps. C’est en fait cela qui aura le plus d’impact !

Par exemple, préférez-vous peser 80 kilos avec 10 kilos de gras et 70 kilos de masse maigre ou peser 80 kilos avec 20 kilos de gras et 60 kilos de masse maigre ?

En effet, la 1ère option est la meilleure, parce que vous aurez proportionnellement moins de gras sur votre corps !

Disons que vous faites 80 kilos avec 20 kilos de graisse et 60 kilos de masse maigre. Vous faites ensuite une diète et vous perdez 10 kilos.

Vous faites maintenant 70 kilos, avec 15 kilos de graisse et 55 kilos de masse maigre. Avant, pour 80 kilos, vous aviez 25%. Maintenant, à 70 kilos, vous avez 21% de masse grasse. C’est donc une amélioration, mais est-ce si bien ?

Vous êtes 10 kilos plus léger, mais votre proportion de masse grasse n’a que légèrement diminué. A 21% de masse grasse, en partant de 25%, et en ayant perdu 10 kilos, ce n’est pas un excellent résultat.

Par contre, si vous aviez fait attention à votre masse maigre, et aviez fait du renforcement musculaire, sur les 10 kilos perdus, vous auriez pu perdre 7 kilos de gras et 3 kilos de masse maigre. Ce qui aurait amener votre masse grasse à 18.5% de masse grasse !

Donc, le poids perdu est le même mais le résultat final sera complètement différent !

Et tout cela dit, passons à la vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *