Avec toutes les diètes et informations sur internet et dans les livres, on pourrait penser que tout est là pour réussir.

Que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Par contre, quand on regarde les statistiques, on voit que 95% des gens reprennent le poids perdu… Pour ceux et celles qui parviennent à perdre ce poids.

Donc, la réalité est plus compliquée.

Surtout quand il en vient à la perte de poids pour mesdames !

Et pas parce que les femmes mangeraient plus ou ce genre de choses. D’expérience, les femmes sont souvent plus disciplinées, rigoureuses et précises que les hommes.

Non, la difficulté dans la perte de poids pour les femmes revient à une simple constatation… A savoir…

Que les diètes actuelles sont créées pour les hommes.

Ces diètes sont créées de façon à produire des résultats rapides. Ce qui marche bien pour l’homme, suite à son métabolisme et sa physiologie. Par contre, pour une femme, suivre une diète “à résultats rapides” sera désastreux.

Pas parce que c’est trop dur ou ce genre de choses. De nouveau. Les femmes sont meilleures aux diètes que les hommes.

Mais désastreux pour une femme car sa physiologie ne fonctionne pas de cette façon. C’est-à-dire, que son corps ne fonctionne pas de la même façon que celui d’un homme par rapport à certains évènements.

Par exemple, la femme est la protectrice de la lignée des humains. Pour ça, elle doit enfanter. Pour ça, il lui faut des réserves caloriques, et surtout, il faut qu’elle soit “increvable”, dans le sens, que ce soit une méga survivante.

Donc, la physiologie de la femme s’est adaptée à ce besoin. Pour créer un corps qui réagit de façon très efficace face à des diètes agressives avec de grosses restrictions.

Aujourd’hui, nous allons voir en détails la pratique derrière ces faits, et surtout, comment l’utiliser pour atteindre vos objectifs de perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *