Donc, comment vais-je perdre 11 kilos en 90 jours, tout en me permettant (et c’est le plus important) de manger ce que je veux, quand je veux ?

En soi, le principe est assez simple…

Je vais faire de l’intervalle training. Pas en termes de cardio ou d’activité physique, mais en termes de déficit calorique.

Ca veut dire que je vais faire des périodes très agressives qui me permettront de perdre beaucoup de gras et rapidement avec des périodes de repos où je ne perdrai pas un gramme de gras ou de poids.

Donc, rien de sorcier.

En gros, je vais mettre en place une approche agressive pour perdre du poids rapidement.

Ce n’est pas une approche que je vous recommande. Loin de là. Perdre du poids rapidement n’est PAS une bonne idée. Si vous voulez découvrir comment perdre du poids de la façon correcte, je vous recommande de télécharger mon ebook gratuit que vous pouvez retrouver à cette adresse : Cliquez ici pour aller y jeter un oeil.

Pourquoi Perdre Du Poids Rapidement, Alors ?

Il y a plusieurs raisons…

Tout d’abord, on me demande souvent un programme de perte de poids rapide. Et vu que je n’ai jamais voulu en faire, je n’ai rien à proposer. Mais, je me retrouve souvent avec des mails de retour, quelques mois plus tard de ces personnes qui ont juste fait comme tout le monde et ont tué leur métabolisme… Ce qui est très désagréable à lire pour moi, vu que je me sens partiellement responsable.

Pas que je n’ai pas voulu leur donner mes conseils… Mais si quelqu’un veut perdre du poids rapidement, d’expérience, lui dire « Non, il faut que tu perdes du poids à un rythme correct », ne marche pas super bien. Donc ils faisaient un peu comme ils voulaient et ça résultait en un échec.

Bref, je n’ai plus envie de me retrouver dans cette situation.

Aussi, si beaucoup de monde veut un programme de perte de poids rapide, ça veut dire que je pourrais créer quelque chose qui pourrait potentiellement aider plein, plein de gens ! Ce qui est une idée plutôt agréable 😉

Et enfin…

J’ai moi-même envie d’obtenir des résultats rapidement !

Lors de ces quelques derniers mois, j’ai travaillé du matin au soir (au grand désarroi de ma copine^^). J’ai eu besoin d’énormément de volonté pour m’astreindre à ce rythme de vie. Et j’ai compensé en mangeant plus. J’étais complètement conscient de la situation, et j’en ai profité à 100%. J’ai mangé tout ce que j’ai pu rêver de manger dans la vie.

On va dire que j’ai assouvi tous mes fantasmes alimentaires durant cette période !

Et malgré mon bon métabolisme, j’ai pris du poids – forcément, avec un apport de parfois plus de 6.000 calories :/

Maintenant, j’ai envie de perdre ce poids en trop et de rapidement revenir à un taux de masse grasse bas. D’où l’apparition de mon protocole de perte de poids rapide.

En gros, j’utilise comme excuse le fait qu’il faut que je créé un programme de perte de poids rapide pour me permettre de perdre du poids rapidement^^.

Parce que la façon dont je créé mes programmes est en suivant moi-même le protocole. Si les résultats sont bons, je le propose aux personnes que je coache et s’ils obtiennent de bons résultats aussi, j’en créé un programme !

Aussi simple que ça, mais ça peut demander 3 à 6 mois de travail avant qu’un programme ne voit le jour ! Mais quand il est fait, je suis confiant de ses capacités à apporter de bons résultats (si appliqué comme il faut), ce qui me permet d’en parler sans être timide.

Donc, voilà toutes mes motivations pour perdre du poids !

Quels Sont Mes Objectifs ?

Lors des 90 prochains jours, je vais perdre 11 kilos pour descendre à 88kg.

Pour mon tour de taille, je veux le voir dans la zone des 82 à 84cm.

Evidemment, perdre du poids si rapidement (en général, il est plutôt conseillé de perdre 10 kilos en 6 mois) va entrainer beaucoup de dérèglements physiologiques et hormonaux.

La faim sera importante vers la fin de la diète et mes niveaux d’énergie seront douteux.

En soi, je sais que j’y arriverai, je l’ai déjà fait, et en allant moins rapidement. Donc, ce sera facile de perdre ces 11 kilos sans privation. Par contre, pour ne pas les reprendre, CA, ce sera le réel challenge.

Trop souvent, nous nous laissons avoir par une transformation physique. Mais perdre du gras, c’est facile… Ne pas le reprendre est beaucoup plus difficile, surtout si vous faites une perte de gras agressive.

Donc, il me faudra perdre ces 11 kilos, stabiliser mon poids pendant 1 à 3 mois et ensuite aller chercher les 3-4 derniers kilos.

J’ai souvent tendance à recommander 70-80% de perte de poids rapide et 20-30% de perte de poids plus lente. Forcément, les derniers kilos seront beaucoup plus difficile à perdre. Surtout si vous avez toujours été plus gras (ce qui est mon cas).

Et sur ce, je vous laisse avec la vidéo :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous lancer dans un challenge de 100 jours, indiquez-moi dans les commentaires vos objectifs !

A la prochaine,

Kevin

2 Responses to Comment Je Vais Perdre 11 kilos En 90 jours – En Mangeant TOUT Ce Que Je Veux
  1. salut kevin
    je vient de voir ta vidéo, et j’ai vraiment envie de perdre 20kg rapidement. je mesure 1.78m et je suis a 100kg. je vais m’inscrire dans dans une salle de musculation.
    aide moi…stp

    • Salut Amine !

      Bon courage à toi 😉 Sois patient, évite de trop te restreindre et garde le cap à travers les mois.

      N’hésite pas à prendre des breaks lors de ton régime, ceux-ci seront primordiaux pour t’aider à tenir la diète sur le long terme et à ne pas reprendre le poids perdu !

      Tiens moi au courant de tes progrès 😉

      Kevin


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *