Comme tout dans la vie… Ca ne va jamais toujours dans le sens qu’on veut 😉

A un moment où l’autre, il y a toujours quelque chose qui va nous mettre à l’épreuve. Que ce soit physiquement ou mentalement.

Et dans ce cas, on parle de limite physique. Un peu comme là maintenant, il est impossible que vous puissiez sauter à plus de 2m de haut, il est aussi impossible pour votre corps de perdre du poids sans jamais s’arrêter (sinon, nous n’aurions jamais survécu à l’âge de pierre !).

Donc, un plateau de poids, quand le poids ne bouge plus et que vous ne perdez plus de gras… Ca, c’est inévitable !

Mais ce n’est pas parce que c’est inévitable qu’on ne sait rien y faire 😉

Et la marche à suivre est très paradoxale. Et c’est sans doute pour ça que la majorité des gens ne parviennent pas à dépasser le premier plateau de poids qu’ils rencontrent dans leur diète. Malheureusement.

Si vous avez des objectifs ambitieux (perdre plus de 10 kilos, devenir très sec), vous aurez au moins 1 plateau de poids, voir plusieurs (en moyenne, 3 à 5 par diète ambitieuse). Donc, pour réussir à perdre le gras, il faut savoir gérer un plateau de poids. Ce que nous allons voir aujourd’hui dans la vidéo ci-dessous !

Au final, un plateau de poids, c’est juste votre corps qui se bloque. C’est juste votre corps qui a peur de continuer à perdre du poids. C’est un mécanisme de survie. Un peu comme quand vous mettez votre main sur quelque chose de chaud, vous allez avoir le réflexe de retirer votre main immédiatement. On doit juste apprendre à votre corps à rester dans le chaud et à continuer à bruler le gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *