Okay, deuxième étape ! Connaitre notre métabolisme.

C’est-à-dire la quantité de calories que vous pouvez manger – sans prendre de gras… Ou en perdre !

Connaitre notre métabolisme nous permettra de savoir précisément combien de calories il nous faudra manger pour commencer notre transformation physique !

Vous voyez quand vous voulez partir en vacances ?

La première chose que vous faites, c’est définir la destination, pas vrai ?

C’est en fonction de cette destination que vous allez prendre tel ou tel avion, à telle ou telle heure, suivit par tel ou tel train, etc.

Déterminer votre métabolisme, c’est un peu comme définir votre destination. Ca vous permet de décider des étapes qui seront nécessaires pour arriver à bon port.

Votre Métabolisme Est Probablement Abimé – Voici Comment Savoir Si C’Est Votre Cas

Nous avons tous un métabolisme différent. Et souvent, on pense que les calculateurs en ligne nous permettront de savoir à combien de calories nous tournons par jour.

Seulement, ce n’est pas aussi simple que cela.

J’ai déjà eu des hommes de 80 kilos qui consommaient moins de calories que des femmes de 65 kilos.

J’ai déjà suivi des femmes de 22-26 ans qui tournaient à moins de calories que des femmes de 44-52 ans.

J’ai déjà eu des gars qui étaient en activité toute la journée, qui pesaient plus de 100 kilos et qui pourtant avaient besoin de moins de calories que d’autres personnes avec 35 kilos en moins et un travail de bureau.

Bref, ça peut aller dans tous les sens, et un calculateur en ligne, c’est un bon départ, mais ce n’est certainement pas suffisant que pour connaitre votre métabolisme.

Connaitre Votre Métabolisme, C’Est Simple – Mais Pas Toujours Facile

Si la destination de votre voyage correspond à votre métabolisme, qu’est ce qu’avoir une mauvaise destination fera à votre voyage ?

Eh bien, vous vous retrouverez au mauvais endroit, et problablement au mauvais moment.

Même chose pour votre transformation physique.

Si vous estimez mal votre métabolisme, vous allez en payer les conséquences

… Pas maintenant. Ni demain. Peut être même pas la semaine prochaine. Mais le mois prochain, dans deux mois, etc. Aïe^^.

Heureusement, si vous estimez mal de 2 ou 3 centaines de calories, vous ne vous retrouverez pas à plusieurs centaines de kilomètres de votre réelle destination.

Vous serez simplement dans une position plus difficile, mais cela ne rendra pas votre transformation physique impossible.

Donc, rassurez-vous, pas besoin d’être un pro pour connaitre votre métabolisme.

Ce n’est pas non plus nécessaire de le connaitre à l’unité calorique près.

Ce ne serait même pas intéressant. Votre métabolisme varie chaque jour.

Parfois, vous marcherez plus, parfois vous mangerez différents aliments, parfois vous bougerez moins, etc.

Personnellement, je préfère toujours fonctionner avec un range.

C’est plus encourageant pour mes clients, pour moi aussi, d’avoir un range et de ne pas avoir à atteindre un chiffre précis de calories et/ou maconutriments.

Avoir des objectifs à l’unité près, en termes de macronutriments et calories, c’est la recette pour se faire des noeuds dans le cerveau et développer des troubles alimentaires.

Pas cool. Pas ce que je veux pour mes clients, pour moi, ou pour vous qui lisez cet article 😉

Sans plus tarder, je vous laisse déguster la vidéo où nous allons découvrir, de façon 100% pratique, avec un exemple (eh oui !), comment déterminer son métabolisme. Accrochez-vous à vos chaussettes !

Vers la moitié de la vidéo, je vous parle du programme Sec&Musclé à Vie : Devenez Votre Propre Coach (je vous recommande d’aller jeter un oeil à la vidéo pour en savoir plus).

J’ai créé un court ebook gratuit qui vous permettra de découvrir les 5 étapes pour perdre du gras rapidement – En Mangeant TOUT Ce Que Vous Voulez. Cliquez ici pour aller y jeter un oeil !

A la prochaine !

Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *