Cet article n’intéressera que ceux et celles qui veulent réellement obtenir des résultats.

Rien de sexy, rien de mystérieux.

Nous allons voir comment mettre en place des objectifs qui vous feront tenir à travers votre transformation physique ou remontée métabolique.

Perdre du poids et prendre du muscle est bien, mais si vous voulez vraiment apporter un changement significatif à votre physique… Vous allez devoir pousser votre physique un peu plus loin que ce à quoi il est habitué.

Et il vous le fera sentir !

Vous aurez faim, vous aurez peu d’énergie et votre humeur sera… Moins bonne que d’habitude on va dire 😉

A ce moment, la majorité des personnes abandonnent, qu’elles aient un plan/programme précis ou pas. Et ces personnes abandonnent parce que l’objectif qu’elles avaient s’est fait effacer par la difficulté présente.

Et c’est ce qui vous arrivera si ne prenez pas le temps de clairement définir vos objectifs.

Avoir une vision pour votre transformation physique, savoir où vous voulez aller, et comment y arriver, est primordial si vous voulez tenir la route.

Parce que, souvent, nous perdons du gras, et c’est cool, l’objectif est clair et précis, et il est suffisant pour nous faire tenir la diète pendant 1 à 2 mois. Ensuite, l’objectif s’efface parce que soit c’est trop difficile ou bien ce n’est pas suffisamment important de maintenir ses résultats sur le long terme.

Et je suis le premier touché par ceci ! Il m’est fréquemment arrivé de perdre du gras, d’atteindre mes objectifs ou pas (en fonction de la qualité de la diète) et ensuite de les abandonner.

Et, quand on abandonne ses objectifs, nous allons d’office retourner à notre « normal » (forcément, 2-3 mois ne sont pas suffisant que pour changer cette normale). Le truc est que, vu que ça fait 2-3 mois que nous sommes « anormaux », nous avons plusieurs compensations à réaliser… Donc, ce sera craquages sur craquages pour compenser cette anormalité. Et donc de reprendre tout le poids.

Bref, abandonner ses objectifs, ou en tout cas, les laissez s’effacer ou ne pas les rendre clair peut être très embêtant si vous voulez réellement obtenir des résultats et que vous voulez les conserver !

Comment Créer Des Objectifs Pour Perdre Du Poids – Et Ne Pas Le Reprendre ?

C’est une excellente question !

Parce que nous avons tous des motivations différentes ! Pour certains, il s’agit d’atteindre un nouveau niveau, jamais atteint précédemment. Il s’agit de se surpasser et de progresser. Pour d’autres, il s’agit d’être prêt pour la plage ou de montrer à son entourage ou à soi qu’on peut atteindre ses objectifs, etc.

Et vous, pourquoi voulez-vous tranformer votre physique, ou booster votre métabolisme ?

Quelle est votre motivation ?

Une fois que vous savez pourquoi vous voulez faire ce que vous allez faire, demandez-vous si ça vous prend aux tripes ? Si ça vous motive, si ça vous prend l’esprit, si quand vous vous couchez au soir, vous ne pouvez pas vous empêcher d’y penser.

Si ce n’est pas le cas… Ca va être dur de réellement atteindre des objectifs significatifs. Mais vous pourriez ne pas forcément en vouloir de ces objectifs significatifs ! Et si c’est le cas, créer vos objectifs restera tout de même une des choses les plus importantes !

Avoir de réels objectifs simplifiera grandement votre vie. Ce sera bien plus facile de perdre le poids que vous voulez perdre ou de prendre la masse musculaire que vous voulez prendre !

Et j’appelle ça, avoir un objectif « personnellement motivant ». Et j’en ai quelques uns quand on parle de fitness. Et ils me tiennent éveillés la nuit. Parfois désagréable, mais bon !

En effet, ce n’est pas quelque chose de tenable… Donc des objectifs puissants ne sont nécessaires que pendant les périodes plus difficiles. Par exemple vers la fin d’une diète, ou durant une remontée métabolique.

En dehors de ces périodes difficiles, nous pouvons nous contenter d’objectifs importants, mais pas forcément qui tordent nos trippes. Mais attention à ne pas se faire avoir et à complètement relacher la pression. Ce qui peut très facilement arriver.

Donc, comment faire ?

Mettre en place des bilans d’objectifs réguliers !

Chaque semaine ou chaque mois ou à chaque tournure particulière, prendre une dizaine de minutes pour faire le point peut vous sauver. Mais, il vous faudra la volonté de vous asseoir pendant ces 10 minutes et décider de la marche à suivre. Ce qui est rarement agréable si vous n’êtes pas motivé.

C’est pour cela qu’il est important de toujours faire des bilans sur vos objectifs, pour garder le « flot »!

Dans la vidéo, je vous parle aussi de la méthode SMART pour créer vos objectifs. Mais il manque l’ingrédient magique, à savoir le « personnellement motivant » à cette méthode.

Mettez-y votre propre touche ! Trouvez quelque chose qui vous motivera à atteindre vos objectifs. Ca pourrait vous prendre quelque temps pour trouver quelque chose qui vous motivera réellement.

Et ça peut être inconventionel, ça peut être une motivation que vous jugez inappropriée, ça peut être quelque chose de léger ou grave. Peu importe. Du moment que ça marche ! Du moment que ça vous booste les entrailles, que ce soit correct ou incorrect, ça marche pour moi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *