Pour rejoindre le Groupe Facebook Ouvert à Toutes et à Tous (+cadeau à l’intérieur), cliquez ici.

Pour rejoindre le Groupe Facebook Privé (uniquement ouvert pour les 10ères personnes), déjà rempli :s

J’ai toujours voulu créer un groupe facebook pour former une communauté autour de ce concept de calories, métabolisme, entrainement, etc. Mais j’ai toujours eu peur de flopper, que personne ne s’y inscrive et que ça t’intéresse juste pas les gens…

Je me rends compte maintenant que même si 10 personnes s’inscrivent à ce groupe facebook ouvert à toutes et à tous, ce sera 10 personnes que je pourrai aider un peu plus.

En fait, je comprend que c’est important d’avoir une communauté. Parce que la majorité de mon audiance ne me voit que moi. Et je parle, je montre mes résultats, mais on ne voit que les miens. Ce qui peut laisser perplexe certaines personnes plus sceptiques.

Donc, maintenant, je vais créer un groupe facebook ouvert à tous… En fait, si j’avais proposé ce groupe facebook ouvert à tous depuis que je me suis lancé, et que je ne l’avais proposé qu’aux personnes qui avaient obtenu des résultats en suivant mes conseils, il y aurait déjà quelques milliers de personnes (bon okay, peut-être un millier).

Bref, j’aurais du faire ça il y a longtemps mais mes propres peurs m’ont retenues. Donc, je me récupère aujourd’hui !

Voici le lien pou y obtenir l’accès, vous pouvez cliquer ici.

Combien de kilos devriez-vous perdre par semaine ?

Tout d’abord, il est important de comprendre que votre poids n’est qu’une métrique… Une seule métrique.

Et que celle-ci est influencée par énormement de facteurs. Comme la quantité d’eau bue, ou d’aliments mangés. La quantité de sel, le manque de sommeil, le stress, le surplus de sport, le trop peu de sport, etc.

Et avec tous ces facteurs qui influencent votre poids, uniquement vous référez à celui-ci serait une erreur. Forcément, il va varier, il va aller dans tous les sens.

Certaines personnes vont prendre 1 kilo, sans avoir fait quoi que ce soit… D’autres vont perdre 1 kilo, sans avoir fait quoi que ce soit.

Il n’y a que quelques personnes qui arrivent à avoir un poids stable, qui ne bouge pas beaucoup.

Très, très rare.

Il est fort probable que votre poids aille dans tous les sens. Donc, ne lui faites pas confiance. Considérez le comme ce qu’il est vraiment.

Une métrique, parmis d’autres, qui, sur le court terme, n’est absolument pas fiable.

Si pendant une semaine votre poids reste au même niveau, vous avez reçu un indice, mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas perdu de gras.

Si votre poids ne bouge pas pendant 2 semaines, à moins que vous n’ayiez un poids qui évolue en plateau, il serait probablement temps de passer à l’action plus agressivement.

Si votre poids ne bouge pas pendant plus de 3 semaines, clairement, il vous faut être plus agressif.

Donc, vous voyez qu’ici, nous devons interpréter les résultats de votre poids. Si votre poids descend, tant mieux, nous n’avons pas à réfléchir, mais s’il reste stable, ça ne veut pas dire que vous ne perdez pas de gras.

Le poids n’est qu’une métrique, encore une fois.

Par contre, si vous mixez le poids avec vos mensurations et votre visuel dans le miroir, là, vous avez suffisamment d’éléments pour prendre une décision !

Par exemple, disons que votre poids est stable pendant 2 semaines, que vos mensurations ne bougent pas, mais que vous vous voyez de plus en plus sec, il est possible que vous soyez en train de perdre du gras !

Je sais que ça peut paraitre contradictoire, ou paradoxal, mais je constate fréquemment ce phénomène dans mes suivis.

Le corps ne va pas enlever le gras de façon équitable à travers votre corps… Il pourrait enlever du gras juste au niveau de vos omoplates pour le moment, ou sur vos mollets, etc. Bref, des endroits que vous ne mesurez pas, mais que vous pouvez voir.

Il n’y a pas que le poids qui est important. Au contraire, le poids, à lui seul, ne représente rien de tout et mène fréquemment les gens voulant perdre du gras à faire le mauvais choix :s

Ne vous faites pas avoir, si vous devez prendre une décision dans votre régime, analysez d’abord toutes les métriques, au lieu de faire uniquement confiance au poids.

Je sais que c’est difficile parce que nous avons été élevés avec le poids, pas forcément avec les mensurations et autres. Donc, vous pourriez réagir à un poids qui stagne. Ce serait donc tout à fait normal. Mais si vous voulez obtenir des résultats, et les conserver, il faudra essayer de passer au-dessus de ces superstitions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *