La grande majorité des gens qui se lancent dans un régime ne le finiront pas. Après quelques semaines, ils baisseront les bras et arrêteront leur régime.

Est ce que ce sera ausi votre cas ?

Le problème, c’est la motivation.

Si la motivation disparait, le régime disparait avec. Rester motivé quand on fait un régime est essentiel. Super essentiel.

Voici comment ;

Créez une vision

Etablissez clairement et précisément ce que vous voulez. Par exemple, vous pourriez vouloir ressembler à Schwarzenegger. Et une fois que vous avez déterminé ce « but », il ne vous restera plus qu’à trouver pourquoi vous voulez atteindre ce niveau.

Quand vous décrivez votre objectif, est-ce que ça vous boost ? Est-ce que c’est tellement excitant que vous avez du mal à aller dormir la nuit ?

Trouvez ce que vous voulez, trouvez pourquoi vous le voulez et rendez cette vision super excitante.

Trouvez des rituels

Habitudes, rituels…

Les deux font que nous sommes qui nous sommes. Si vous avez pour habitude de manger ce que vous voulez, quand vous le voulez… Vous ressemblerez à quelqu’un qui mange ce qu’il veut quand il veut…

Au début, c’est toujours dur de respecter une nouvelle habitude, comme manger sainement par exemple.

Le 1er mois est le pire. Après, votre cerveau s’y habituera. Ce ne sera jamais facile, mais ce sera plus… Naturel.

Voici quelques idées pour commencer à créer vos rituels ;

Regardez des vidéos/films qui vous motivent, écoutez de la musique qui vous met dans cette zone de confiance et de certitude absolue.

Imaginez-vous tel que vous voulez être et ressentez le, faites comme si vous aviez déjà atteint votre but et faites le tous les jours,

Soyez fier de ce que vous faites

Vous avez perdu 3 kilos ? Soyez en fier. Même si personne ne remarque rien ou que personne ne vous dit rien.

Vous pouvez toujours vous féliciter vous-même. Vous êtes votre meilleur allié après tout.

Donc donnez-vous ces petits shots de satisfaction, il n’y a rien de mal à cela, vous êtes en train de faire ce que 90% de la population ne sait pas faire.

Trouvez un cercle d’amis ayant les mêmes objectifs que vous

C’est 1.000 fois plus facile de réussir un régime quand les gens qui vous entourent ont la même mentalité que vous et les mêmes buts. Vous vous supportez les uns les autres, et personne ne vous sortira la phrase qui tue ;

« Mais t’as pas besoin de maigrir. Tiens, mange tes frites/pates/… ».

Trouvez-vous des gens qui ont les mêmes objectifs que vous. Que ce soit maigrir, prendre du muscle, apprendre à parler chinois ou devenir strip-teaseur professionnel.

Arrêtez de faire des excuses !

« J’arrive juste pas à perdre du poids. Mon corps n’est pas fait pour ça… Je suis condamné à être gras pour le restant de mes jours. Puis c’est dur quoi. Faut se priver et tout… »

RAAAAAAAAAAh

Connaissez-vous quelqu’un (qui que ce soit et dans n’importe quel domaine que ce soit) qui ait réussi à faire ce qu’il voulait faire en faisant des excuses ? Moi pas !                         C’est normal d’avoir des difficultés. Personne n’a dit que c’était facile de perdre du poids.

Mais au final, il vous faut regarder ce que VOUS pouvez influencer.

Si je ne perds pas de poids, c’est parce que je ne suis plus suffisamment sérieux. Pas parce que j’ai de gros os… Ce n’est pas non plus parce que ma « génétique » est pourrie. Et même si elle l’était, je ne pourrais rien y changer.

Au lieu de nous plaindre et d’essayer de trouver des excuses, concentrons nous sur ce que nous pouvons faire pour atteindre nos objectifs.

 

La motivation est la 1ere marche vers le succès de votre régime. Ratez la et vous allez avoir mal. Prenez la bien et… Tout devient possible 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *