Pour tous ceux qui sont en régime, qui essaient de perdre de la graisse ou de sculpter leur corps j’ai une mauvaise nouvelle…

A un moment ou un autre, vous n’arriverez plus à perdre du poids… Vous atteindrez un plateau. Si vous arrivez à passer à travers, vous perdrez d’un coup pas mal de graisse.

Mais la plupart des gens s’arrêtent à ces plateaux.

En même temps, c’est pas super drôle de restreindre son alimentation et de faire pas mal de sport pour, au final, ne pas perdre un gramme.

Généralement, quand ce genre de chose arrive, les gens vont soit diminuer la quantité de calories qu’ils mangent soit ils vont augmenter la quantité de sport qu’ils font.

Et ça marche, mais dans une certaine mesure…

Il y a d’autres façons de faire que pour sortir d’un plateau sans pour autant s’affamer ou se tuer à l’effort.

Si ça vous intéresse (j’espère que c’est le cas !), regardez la vidéo ci-dessous !

J’ai créé un court ebook (juste une dizaine de pages), complètement gratuit, qui aborde l’approche alimentaire que j’ai développée à travers les centaines de coachings que j’ai pu réalisé ces dernières années.

Je vous parle d’une autre façon de voir la transformation physique, une autre façon de perdre du poids.

Comme vous le savez, mon objectif est de créer un style de vie qui est maintenable. Ca ne m’intéresse pas de faire perdre 10 kilos à clients. Je sais qu’il va tout reprendre. Ce qui m’intéresse, c’est créer pour cette personne un style de vie qui lui permettra d’en perdre 10, et de ne plus jamais les reprendre.

Si ça vous intéresse (c’est gratuit), il vous suffit d’entrer votre adresse mail ci-dessous :









Si vous connaissez d’autres bonnes techniques pour vaincre les plateaux ou si vous avez déjà utilisé ces techniques, laissez un commentaire sous l’article pour nous dire ce que vous en pensez !

13 Responses to 4 Puissantes Techniques Pour Vaincre Les Plateaux De Perte De Poids
  1. Salut Kevin,

    La classe tes conseils ! Ton day off, je l’appelle cheat day moi ! Même principe. C’est aussi mon astuce préférée.

    Excellentes tes vidéos. Tu filmes avec quoi ?
    Je me suis fixé comme objectif de commencer à faire des vidéos dès janvier 2015…

    A+

    Chris

    • Merci !

      C’est clair qu’un cheat day, day off, ça fait toujours vraiment plaisir au moral. Par contre, le lendemain, c’est toujours un peu compliqué de reprendre^^

      J’utilise une caméra AEE SD19. C’est du bon matos !

      Commence tes vidéos plus tôt ! La caméra, tu peux l’avoir très rapidement, le logiciel pour éditer aussi et la chaine youtube, c’est fait rapidement. Il faut juste avoir l’envie de faire des vidéos et la volonté de continuer à en faire 😉

      – Kevin

  2. Salut,

    Merci de ta réponse. J’y connais rien en vidéo et actuellement je travaille beaucoup car je pars en Australien en janvier prochain… pas trop le temps.
    J’essaierai de commencer mes vidéos là-bas !

    Continue comme ça, je trouve l’authenticité et le naturel avec lequel tu t’exprimes dans tes vidéos vraiment top !

    Bonne journée.

    Chris

  3. tres bon conseils bravo vraiment c’est ce que je fait depuis deux moi je suis passé de 86 à 76 c magique le day off on plus c bon pour le morale et on récupère bien donc on est pas fatigué durant la semaine merci vraiment

  4. Salut Kevin,

    Je mesure 1m63 et pèse 53kg, mon objectif est 51.J’ai commencé il y a 5-6 mois car j’étais montée a 55/56, gros drame…
    Je stagne a 53 depuis 1mois. je me restreins énormément, je suis a 1100kcal.
    concernant le cheat meal a combien penses tu que je puisse monter en calories histoire de pas en arriver au suicide a la fin de la journée?

    • T’y es presque alors !

      Clairement, un cheat meal va t’aider. Ton corps s’est habitué à ce que tu lui donnais.

      Honnêtement, je ne pourrais pas te donner de chiffre ! Mon conseil serait de ne pas te prendre la tête. S’il y a quelque chose dont t’as vraiment envie, mange-le. Par exemple, si t’as vraiment envie d’une glace, vas-y.

      Evidemment, il faut contrôler. Décide dès le début de ce que tu vas prendre et en quelle quantité.

      Le cheat meal, c’est une épée à double tranchant. Ca peut te permettre de prendre un break, mais ça peut aussi casser ta mentalité. Si tu as peur de ne pas savoir controler, double simplement la quantité de sucre que tu manges. Disons que tu manges sur toute ta journée 250gr de haricots rouge, 100gr de pain et 50gr de flocons d’avoine, il te suffit de doubler, voire de tripler ces quantités, et tu auras choqué le corps (avec un peu de chance, il repartira à fond de train).

      – Kevin

  5. Bonjour Kevin,

    Merci pour toutes ces vidéos extrêmement enrichissantes et merci de faire partager tes connaissances et tes recherches.

    Je suis actuellement dans une démarche de refonte de mon alimentation (pour des questions de poids – 1,65 m pour 89 kilos – et pour des raisons de santé – problème d’articulations, d’arthrose et intolérance au gluten – ouais, c’est à la mode ! -).

    Pour éviter de sombrer dans une dépression totale et finir par tuer tous les membres de ma famille et mes proches sur un coup de tête, j’imaginais pouvoir m’accorder, une fois par semaine, un cheat day. Ici, pour l’instant, pas question de casser un pallier … je viens de commencer et je n’ai pas encore été confrontée à cela. Plutôt se dire que c’est un peu la fête une fois par semaine.

    Alors la question pour le cheat day : en bonne vivante, je ne crache pas sur la charcuterie, le fromage et le bon vin (blanc, de préférence et parfois sans modération). Du coup, est-ce que ça peut rentrer dans un cheat day maitrisé, un bon apéro par semaine, sans casser le processus d’amincissement ?

    A bientôt, Kevin !

    • Salut Sabrina,

      Le principe du cheat day, c’est que tu peux manger ce qui te fait plaisir. Evidemment, au plus tu évites d’en faire un (jusqu’à un certain point), meilleurs seront tes résultats !

      Si tu décides de manger ça pendant ton cheat day, évite au maximum de manger des sucres avec. Rien de pire pour reprendre du gras que de mélanger du gras (fromage/charcuterie) avec du sucre !

      Aussi, si tu une amatrice de vin, pourquoi ne pas t’accorder un verre par jour ? Au début, ce sera dur de te limiter à un, mais au fil du temps, ça deviendra de plus en plus facile !

      Le truc, c’est que faire un régime hardcore, ça entraine des troubles alimentaires (day off et ce genre de chose, hin 😉 ) mais tu commences à baver sur des aliments, juste parce qu’ils sont interdits ! Tandis que si tu en as un PEU, chaque jour, à un moment, tu ne baveras plus tellement dessus.

      J’ai fais l’expérience avec les crêpes et le beurre de cacahuète (un à la fois). Je me suis permis d’en avoir tout les jours (ça faisait parti de mon plan alimentaire quoi) et après 1-2 mois, je n’avais plus ces envies de crêpes ou de beurre de cacahuète.

      Si tu interdis quelque chose, :s, tu n’en voudras que plus.

  6. Zut … j’ai envoyé la question trop vite!

    Je voulais également savoir si on partait sur un « cheat day » ou « cheat meal » … parce ce que « day » … c’est beaucoup, non ?

    • Au moins tu cheat, au mieux c’est ! 😀 Donc, cheat meal, c’est mieux.

      Perso, j’ai toujours eu des problèmes avec la bouffe donc je devais prendre un cheat day. Maintenant, je ne pense plus que ce soit la bonne approche.

      Je crois qu’il est plus intéressant d’avoir une alimentation qui t’autorise à adapter ton alimentation à tes envies. Evidemment, il n’y a pas de formule magique, ce sera plus dur que d’avoir un plan alimentaire tout fait, il faudra tout peser et mesurer, mais au moins, on se sent mieux.

      J’ai fais une vidéo dessus, voici le lien 😉

      https://www.youtube.com/watch?v=q9eQHZzt7sc

  7. Bonjour Kevin,

    Merci pour tes conseils et explications.

    Je suis, actuellement, en plein régime (depuis mars). Je pesais 80kg pour 173cm. Et en ce moment, j’ai atteins les 71kg. Simplement en pratiquant le jeun. En bannissant le petit dej, je ne mange que vers 12h, un encas (vers 17h) et diner vers 20h.

    C’est pas compliqué, et puis manger sainement ça fait prendre une drôle habitude, c’est de lire la contenance des produits.

    Donc je confirme que ça marche.

    A bientôt kévin.


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *