Yop !

Au lieu de vous donner une bête et simple définition d’un régime, qui de toute façon ne serait pas intéressante, je me suis dis qu’il serait plus intelligent de se pencher sur les composantes qui font d’un régime, un régime qui marche.

En fait, ces composantes sont assez simples et facile à comprendre. Par contre, c’est une autre histoire quand il s’agit de les appliquer.

Dans cette vidéo, je partage avec vous ma vision d’un vrai régime (pas de définition complexe ou quoi que ce soit) et je vous donne les 3 composantes essentielles pour réussir votre régime. No Bullshit.

Qu’est ce qu’un régime ? Les 3 clés pour réussir à perdre de la graisse

La 1ere clé : Hypocalorique

C’est-à-dire que vous brulez plus d’énergie que vous n’en consommez.

En bonus, un régime hypocalorique permet d’allonger l’espérance de vie (en tout cas chez les animaux, notamment le singe, qui, à 98%, a le même code génétique que l’homme).

La 2e clé : Pauvre en sucre (riche en graisse)

Quand je vous dis « riche en graisse », ça veut dire riche en bonne graisse ! Il faut dire que chacune de nos cellules est limitée par une membrane composée de graisse, d’où le terme « graisses essentielles » ou encore « acides gras essentiels ».
Si pas de graisse, mauvaise membrane, si mauvaise membrane, gros problèmes en perspective^^.

Mais, quelles sont les bonnes graisses ?

C’est une très bonne question, qui fera probablement l’objet d’une prochaine vidéo (si vous trouvez l’idée intéressante, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ici pour me le faire savoir, j’ai pas mal d’idée de vidéo pour l’instant mais je ne suis pas certain de ce que vous préfériez voir en premier. Donc, dites le moi!)

Sachez juste que les bonnes graisses sont :

1. Les oméga-3 (vu la composition de l’alimentation typique d’un européen, la supplémentation en oméga-6 n’est pas intéressante). Le poisson en est une source bien connue. Vous pouvez même prendre des gélules d’oméga-3.

2. Les acides gras mono-insaturés que vous pouvez trouvez dans l’huile d’olive, par exemple.

Il se pourrait que certaines graisses saturées soient aussi de bonnes graisses, mais le monde scientifique en débat encore.

La 3e clé : Style de vie

Celle-ci est assez évidente. Mais il fallait que je l’ajoute aux deux autres.
C’est grâce à cette clé que vous pourrez éviter le phénomène « yoyo ».

Cette clé fera la différence entre ceux qui parviendront à atteindre et à conserver les résultats voulus, et ceux qui n’y arriveront pas, ou juste temporairement.

 

Simple, non ? Pourtant peu de gens suivent ces 3 clés.

La plupart font leur régime en se disant qu’ils pourront enfin recommencer à manger quand tout ça sera fini. Ils vivent mal leur régime, ne le finiront pas vraiment et recommencerons à manger mal, très mal, quand ils décideront d’arrêter. Aïe^^

Ou alors, ils s’affament et détruisent leur corps en ne mangeant que peu de protéines, quasiment pas de graisse et pas mal de sucre.

Mais chacun son style. Personnellement, je préfère profiter. A vous de voir !

Ressources :

Bénéfices de la restriction calorique (hypocalorique) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Calorie_restriction
Tim Ferriss, The 4-hour body, pg 454-455

Etude réalisée sur la consommation de graisse et de protéine pour personne obèse : http://ajcn.nutrition.org/content/23/7/948.full.pdf+html

Résumé de « The Great Starvation » : http://jn.nutrition.org/content/135/6/1347.full

Livre « The Great starvation » : http://www.amazon.co.uk/Great-Starvation-Experiment-Starved-Science/dp/0816651612/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373661068&sr=8-1&keywords=the+great+starvation

2 Responses to Qu’est ce qu’un régime ? Les 3 clés pour réussir à perdre de la graisse
  1. J aimes beaucoup tes capsule mais j aimerais avoir des truc pour sculpter mon corps avec exercice. J ai 50 ans merci

    • Merci !

      Les exercices qu’on peut réaliser pour sculpter son corps est un sujet que je vais aborder ce mois ci ou le mois prochain dans une vidéo/article.
      Mais.
      Pour sculpter son corps, c’est simple, il « suffit » de perdre de la graisse et de prendre du muscle.
      Tonifier, renforcer, etc. ce sont tous des termes qui signifient muscler. Généralement, les entraineurs aiment utiliser ce genre de vocabulaire parce que ça fait plus sérieux et plus complexe. Mais, vraiment, c’est juste de la musculation.

      Donc, la musculation est la clé !

      J’élaborerai plus sur le sujet en vidéo 😉

      -Kevin


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *