Besoin de booster votre métabolisme pour perdre un peu plus de gras ou pour pouvoir se permettre de manger plus sans prendre de gras ?

J’ai 3 astuces pour la vidéo d’aujourd’hui ! Si vous n’en utilisez aucune, vous allez littéralement commencer à brûler bien plus de calories, dès aujourd’hui.

Attention, elles n’ont rien de magiques ! Il vous demandra de produire quelques efforts. On ne parle pas de concessions, ne vous inquiétez pas. On parle d’améliorer son alimentation sur un point important, et d’améliorer son entrainement sur deux points importants.

Yep, c’est tout.

En soi, booster son métabolisme n’est pas super compliqué… Il y a deux façons de s’y prendre.

Soit, nous faisons en sorte de booster votre métabolisme avec certaines activités, donc ce sont des astuces qui marchent immédiatement.

Soit, nous faisons en sorte de booster votre métabolisme en lui apprenant à « laisser passer » les calories… Parce que, quand votre métabolisme se dégrade et que vous devez manger moins de calories pour perdre du gras, en fait, il a juste appris à mieux utiliser les calories que vous lui donniez. Donc, votre métabolisme est devenu meilleur… Dans le cadre de votre « survie ». Par contre, dans le cadre de votre qualité de vie et de vos résultats… C’est plutôt l’inverse ! Donc, nous allons dire que votre métabolisme se dégrade.

La différence entre ces deux options est que nous aurons un impact immédiat avec l’option court terme, mais pas long terme.

Donc, les astuces que je vais vous donner vous permettront de booster votre métabolisme immédiatement, en optimisant ce que vous faites déjà.

Si vous arrêtez de suivre ces astuces, votre métabolisme se dégradera à nouveau (moins rapidement si vous suivez la 1ère astuce).

Si vous voulez perdre du gras, et que vous voulez en perdre plus, j’ai créé pour vous un court ebook gratuit qui vous permettra de découvrir les 5 étapes pour perdre du gras rapidement – En Mangeant TOUT Ce Que Vous Voulez. Cliquez ici pour aller y jeter un oeil

Donc, let’s go !

1ère Astuce : Renforcement Musculaire

Si vous devez faire du sport, faites le bien.

Si vous devez faire du sport, faites en sorte de ne faire QUE ce qui est nécessaire.

Et surtout, s’il vous plait, ne faites pas de cardio (ou en tout cas pas le cardio habituel – nous verrons avec notre 3e astuce comment faire du BON cardio).

La meilleure option est de faire du renforcement musculaire. De stimuler votre masse musculaire. Ceci vous permettra de 1. conserver votre masse musculaire voir de l’améliorer – et ainsi de conserver ou d’améliorer votre ligne et de 2. booster la quantité de calories que vous allez brûler, même au repos.

Yep, le renforcement musculaire est une activité qui vous permettra de brûler plus de calories, d’améliorer votre masse musculaire, et de continuer à dépenser des calories, même au repos, sur votre divan ou dans votre lit.

Cela dit, ce n’est pas magique.

Il vous faut un bon entrainement (ce qui n’est pas si difficile que ça) et il vous faut être régulier (3x/semaine est déjà très bien). Pour être réellement efficace, il vous faudra combiner 2 ingrédients avec une recette particulière. Vos 2 ingrédients sont l’intensité de l’exercice ainsi que son volume. La recette a utilisée est la surcharge progressive.

J’ai déjà écrit un livre digital entier sur le sujet et j’ai créé plusieurs programmes d’entrainements pour vous permettre de vous lancer directement, sans forcément devoir lire ou faire quoi que ce soit de plus que de les suivre à la lettre ! Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur ce livre digital !

2e Astuce : Manger des protéines

Que sont les protéines ? Simplement un des trois macronutriments, qui compose nos muscles. Il se retrouve dans tout ce qui a marché ou nagé (donc, poulet, steak, thon, etc.) ainsi que dans tout ce qui est fromage blanc et légumineuses.

Les protéines permettront à votre corps de ne pas manger vos muscles (donc plutôt important).

Chaque jour, votre corps a besoin de protéines. S’il n’en reçoit pas assez, il ira en chercher dans vos muscles.

Et devinez quoi ? Quand vous perdez du poids ou faites du renforcement musculaire, votre corps aura besoin de plus de protéines !

L’autre avantage de celles-ci est qu’elles vous permettent de gérer la faim (elles remplissent très facilement !).

Et enfin, manger des protéines demande de l’énergie à votre corps ! Donc, mieux vaut manger 30 grammes de protéines que 30 grammes de glucides, même s’ils représentent la même quantité de calories !

3e Astuce : Faites Du HIIT

Enfin quelque chose de sexy, pas vrai ?

Pas vraiment en fait ! Je ne vous parlerai de rien de sexy sur ce blog ou dans mes vidéos… C’est assez triste à réaliser et à dire pour être franc. Ahaha. Moi qui ai toujours été à la recherche de la potion magique, j’ai bien appris ma leçon.

Les choses magiques n’existent que sur le court terme. Sur le long terme, il n’y a vraiment aucune magie. Si vous voulez perdre du poids et obtenir des abdos visibles, c’est possible. Même si vous avez plus de 30 kilos à perdre.

Il vous faut juste un plan logique. Faites confiance à votre raison. Et à la science. Elles ont très souvent raison (mais pas toujours).

Pour revenir à notre HIIT, ou encore « high intensity interval training ». Ce protocole d’entrainement vous permettra de brûler bien plus de calories que de simplement faire du cardio, ou de la course normale !

Je vous donne plus de détails dans la vidéo 😉

Enjoy !

Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *